Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiaux viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Best Walter

Walter Best (né le 20 mai 1905 à Legnica, mort le 3 octobre 1984 à Marbourg) est un écrivain allemand.

Best étudie la germanistique de 1924 à 1927 à Francfort-sur-le-Main. Après avoir terminé ses études, il est jusqu'en 1935 dramaturge successivement pour les théâtres municipaux de Bamberg, Mayence puis Cassel. Il est membre du NSDAP (n°2.018.596) et de la SS (n°107.423). Il est le frère de Werner Best, membre important de ces organisations. Pendant le Troisième Reich, il appartient à la Chambre de la littérature du Reich et est responsable du Gau de Hesse.

En 1944, il est nommé Sturmbannführer. Les sept livres qu'on connaît de lui (dont un livre pour enfants) glorifient la guerre et le nazisme et connaissent de gros tirages jusqu'en 1945. Après la Seconde Guerre mondiale, il est journaliste à Marbourg sous le pseudonyme de Sebastian Waldthausen. Ses livres sont interdits en RDA.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article