Webster William Hedgcock

Publié le par Mémoires de Guerre

William Hedgcock Webster, né le 6 mars 1924 à Saint-Louis (Missouri), est un juriste et avocat américain, président du Conseil consultatif sur la sécurité intérieure (Homeland Security Advisory Council) depuis 2005. Il est auparavant directeur du Federal Bureau of Investigation (FBI) entre 1978 et 1987 puis directeur de la Central Intelligence Agency (CIA) de 1987 à 1991. Webster est membre du Parti républicain. 

Webster William Hedgcock

Carrière

Diplômé de l'université Washington de Saint-Louis, il commence sa carrière en tant que procureur des États-Unis pour le district est du Missouri, de 1960 à 1961. Il est par la suite nommé par le président Richard Nixon juge à la cour de district des États-Unis pour le district est du Missouri de 1970 à 1973 ; il est élevé à la cour d'appel des États-Unis pour le huitième circuit la même année. Il démissionne de son siège en 1978 lors de sa nomination au poste de directeur du FBI.

Il parvient à la direction de la CIA durant la présidence de Ronald Reagan en raison de la réussite des coups portés aux familles de la mafia de New York lorsqu'il est directeur du FBI sous le président Jimmy Carter. Il est le seul directeur du FBI à être nommé pour diriger par la suite la CIA. En 2020, il fait partie des signataires d'une lettre de soutien au candidat démocrate Joe Biden, rédigée par 70 officiels républicains à la sécurité nationale, estimant que le président sortant républicain Donald Trump « n'était pas fait pour diriger ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article