Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiaux viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Fernandez Giselle

Giselle Fernández (née le 15 mai 1961) est une journaliste de télévision américaine et présentatrice de Spectrum News 1. Ses apparitions à la télévision en réseau incluent des reportages et des présentations invitées pour CBS Early Show, CBS Evening News, Today et NBC Nightly News, animatrice régulière d'Access Hollywood et candidate à Dancing with the Stars.

Giselle Fernandez

Giselle Fernandez

Carrière

Jeunesse et éducation

Fernández est né à Mexico et a été amené à l'est de Los Angeles aux États-Unis à l'âge de quatre ans. Son père catholique était danseur de flamenco, tandis que sa mère juive étudiait le folklore mexicain. Elle a fréquenté la California State University, Sacramento, où elle a obtenu son baccalauréat en 1982. en journalisme et gouvernement.

Télévision

Sa carrière télévisuelle a commencé en 1983 avec de brefs arrêts chez KRDO-TV à Colorado Springs, Colorado, puis KEYT-TV à Santa Barbara, Californie. En 1985, elle rejoint KTLA à Los Angeles en tant que journaliste et présentatrice du week-end. Elle a été recommandée à KTLA par l'acteur Fess Parker, qui vivait dans la région de Santa Barbara et était à l'époque un ami du directeur général des informations de KTLA. Deux ans plus tard, Fernandez a rejoint WBBM-TV, propriété de CBS, à Chicago, et en 1989, la nouvelle station WCIX CBS à Miami. En 1988, elle a suscité une certaine controverse à Chicago lorsqu'elle est allée en bateau avec John Cappas, un trafiquant de drogue recherché par les autorités, puis l'a accompagné à son arrestation par des agents fédéraux.

Elle a obtenu son premier emploi dans les informations nationales en octobre 1991 pour CBS News, lorsqu'elle a déménagé à New York et est devenue correspondante et présentatrice suppléante pour les émissions d'information du matin, du soir et du week-end. Elle a ensuite rejoint NBC, où elle a ancré Weekend Today et l'édition du dimanche de NBC Nightly News, a remplacé Brian Williams dans l'édition du samedi et a entrepris diverses missions de reportage spéciales aux États-Unis et ailleurs. Au cours de cette période de couverture médiatique nationale, Fernández a rendu compte de la crise de l'immigration cubaine, des troubles en Haïti, de l'invasion américaine du Panama en 1989, du procès des conspirateurs de l'attentat à la bombe contre le World Trade Center en 1993 et ​​d'une attaque de missile Scud alors qu'il couvrait l'actualité persane. La guerre du Golfe.

Elle a été invitée à réaliser une rare interview de Fidel Castro, alors président de Cuba. De 1996 à 1999, Fernández a été co-animatrice d'Access Hollywood, une émission d'information sur le divertissement sur NBC. Elle a ensuite co-animé l'émission This Week in History sur History Channel. En octobre 2001, elle retourne à Los Angeles et rejoint KTLA. Elle a quitté ce poste en août 2003 pour poursuivre divers projets spéciaux, notamment la réalisation d'un film et l'écriture de livres pour enfants. En 2004, son livre intitulé Gigi and the Birthday Ring a été publié par Laredo Publishing Company. Elle est présidente de Skinny Hippo Productions, sa propre société de production, et coprésidente de F Squared Productions, où elle développe des projets cinématographiques et télévisuels. Giselle travaille maintenant pour Spectrum News 1 Southern California de Charter Communications.

Vie privée

À Chicago, elle a rencontré Ron Kershaw, qui était auparavant impliqué avec Jessica Savitch. Les deux étaient fiancés, mais Kershaw est décédé d'un cancer du pancréas et d'un cancer du foie. Un mois plus tard, son père mourut de la maladie d'Alzheimer. En 2002, elle a épousé le dirigeant britannique John Farrand, ancien PDG de Panavision, Inc. ; ils ont eu une fille, Talei. Le couple s'est séparé en avril 2014. Fernández a participé en tant que candidat à la deuxième saison de Dancing with the Stars d'ABC en janvier 2006, mais a été le troisième candidat à être éliminé. Elle s'est associée à Jonathan Roberts et a obtenu une moyenne de 23 points.

Récompenses

Fernández a remporté cinq Emmy Awards pour le journalisme.[10] Elle est membre du Smithsonian National Board for Latino Initiatives et a travaillé au conseil d'administration de l'hôpital pour enfants de Los Angeles. En 2006, elle a été nommée philanthrope exceptionnelle de l'année par l'Association of Fundraising Professionals.

Filmographie

comme actrice

  • 1996 : Access Hollywood
  • 1997 : Mother Knows Best (TV) : Newscaster
  • 1997 : Des hommes d'influence (Wag the Dog) de Barry Levinson : Female Press Person
  • 1997 : Sunset Beach ("Sunset Beach") (série TV) : Reporter (1997)
  • 2001 : OleoMed America (TV) : Host
  • 2001 : Bodily Sanctions : Victoria Gonzalez
  • 2001 : Misconduct of Miss Heather Finn (vidéo) : Denise Lopez
  • 2002 : Miss populaire (The Hot Chick) : Newscaster
  • 2003 : End Game : Newswoman #1
  • 2004 : The MANual (série TV) : Host

Comme réalisatrice

  • 2003 : End Game

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Giselle_Fernandez

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article