Puzder Andrew

Publié le par Mémoires de Guerre

Andrew Franklin Puzder, né le 11 juillet 1950 à Cleveland, est un homme d'affaires américain. Il dirige le groupe CKE Restaurants, spécialisé dans la restauration rapide, qui regroupe plusieurs chaînes dont Carl's Jr. et Hardee's.

Puzder Andrew
Puzder Andrew
Puzder Andrew
Puzder Andrew

Diplômé de la faculté de droit de l'université Washington en 1978, il devient avocat à Saint-Louis, où il pratique son métier jusqu'en 1991. Dans les années 1980 et 1990, il est considéré comme l'un des principaux avocats opposé à l'avortement du Missouri. Il est souvent avocat pro bono pour des activistes pro-vie. Il aide à la rédaction d'une loi de 1986, adoptée par la législature de l'État, qui déclare que la vie commence à la conception et interdit le financement public de l'avortement. 

Au début des années 1990, Andrew Puzder devient l'avocat de Carl Karcher, fondateur de la chaîne de restaurants rapides Carl’s Jr.. Il permet à l'entreprise d'éviter la faillite et devient proche de Karcher. En 2000, il prend la tête du groupe CKE Restaurants. Sous sa direction, CKE Restaurants s'étend et rachète la chaîne Hardee’s. En 2016, le groupe compte 75 000 employés et plus de 3 600 restaurants, dans une trentaine de pays. Le groupe est connu et critiqué pour ses publicités suggestives avec des mannequins en bikini mangeant des hamburgers. Puzder défend les publicités, affirmant « J'aime nos publicités. 

J'aime les belles femmes qui mangent des burgers en bikini. Je pense que c'est très américain », précisant qu'il souhaite attirer les « jeunes hommes qui ont faim ». Auteur en 2010 d'un ouvrage intitulé How it Really Works and Why Governement Doesn't Understand It, il s'oppose à l'augmentation du salaire minimum et se prononce en faveur d'une diminution des réglementations pesant sur les entreprises. Il est également un critique de l'Obamacare. Le 8 décembre 2016, il est choisi par Donald Trump pour être secrétaire au Travail dans son cabinet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article