Benedikte de Danemark
La princesse Benedikte de Danemark, princesse de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg, est la fille du roi Frédéric IX et de la reine Ingrid de Danemark.
Sœur de l’actuelle reine Margrethe II et de l’ancienne reine de Grèce Anne-Marie de Danemark, Benedikte est née au palais d’Amalienborg le 29 avril 1944. La princesse Benedikte s'est mariée en 1968 avec le prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berleburg (1934-2017), sixième prince de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg. Elle habite en Allemagne mais revient régulièrement dans son pays natal pour remplir des obligations officielles. Le prince Richard et la princesse Benedikte ont eu trois enfants qui sont présents lors des grands évènements de la famille royale danoise :
- S.A. le prince Gustav Frederik Philip Richard zu Sayn-Wittgenstein-Berlebourg, septième prince de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg (né le 12 janvier 1969) ;
- S.A. la princesse Alexandra Rosemarie Ingrid Benedikte zu Sayn-Wittgenstein-Berlebourg (née le 20 novembre 1970), qui épouse le comte Jefferson-Friedrich von Pfeil und Klein-Ellguth (1998), dont postérité :
- Comte Friedrich Richard Oscar Jefferson von Pfeil und Klein-Ellguth (né le 14 septembre 1999) ;
- Comtesse Ingrid Alexandra Irma Astrid Benedikte von Pfeil und Klein-Ellguth (née le 16 août 2003) ;
- S.A. la princesse Nathalie Xenia Margarete Benedikte zu Sayn-Wittgenstein-Berlebourg (née le 2 mai 1975), qui épouse civilement (2010) puis religieusement (2011) Alexander Johanssmann, dont postérité :
- Konstantin Gustav Heinrich Richard Johanssmann (né le 24 juillet 2010).
- Louisa Margareta Benedikte Hanna Johanssmann (née le 28 janvier 2015 à Bad Berleburg)
Les enfants de la princesse Benedikte portent le prédicat d'altesse au Danemark, et d'altesse sérénissime dans le reste du monde, d'après les titres de la famille de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg.