Garr Teri

Publié le par Mémoires de Guerre

Terry Ann Garr (11 décembre 1944 - 29 octobre 2024), connue sous le nom de Teri Garr, était une actrice américaine. Connue pour ses rôles comiques au cinéma et à la télévision dans les années 1970 et 1980, elle a souvent joué des femmes luttant pour faire face aux expériences bouleversantes de leur mari, de leurs enfants ou de leurs petits amis. Elle a reçu des nominations pour un Oscar et un British Academy Film Award pour sa performance dans Tootsie (1982), dans laquelle elle joue une actrice en difficulté qui perd le rôle d'une infirmière dans un feuilleton télévisé au profit de son petit ami. Garr a été élevée principalement à North Hollywood, en Californie. Elle était le troisième enfant d'un père acteur comique et d'une mère costumière de studio. Dans sa jeunesse, Garr s'est formée au ballet et à d'autres formes de danse. Elle a commencé sa carrière à l'adolescence avec de petits rôles à la télévision et au cinéma au début des années 1960, notamment des apparitions en tant que danseuse dans neuf comédies musicales d'Elvis Presley. Après avoir passé deux ans à l'université, Garr quitte Los Angeles et étudie le théâtre au Lee Strasberg Institute de New York. Elle fait ses débuts en apparaissant dans l'épisode Assignment: Earth de Star Trek en 1968.

Après avoir attiré l'attention pour ses rôles en 1974 dans le thriller de Francis Ford Coppola The Conversation et la comédie d'horreur Young Frankenstein de Mel Brooks, Garr connaît un succès croissant avec des rôles majeurs dans la comédie de Carl Reiner Oh, God! et dans les films de science-fiction de Steven Spielberg Rencontres du troisième type (tous deux de 1977) et L'Étalon noir (1979). Dans les années 1980, elle est nommée aux Oscars de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle comique d'étudiante en théâtre dans la comédie romantique Tootsie de Sydney Pollack, et joue des rôles principaux dans les drames musicaux de Coppola One from the Heart (1982), Mr. Mom (1983) et Firstborn (1984). Elle a ensuite joué dans des films tels que la comédie noire de Martin Scorsese After Hours (1985), Let It Ride (1989), Dumb and Dumber (1994), Prêt-à-Porter (1994), Michael (1996) et Ghost World (2001). L'esprit vif et les plaisanteries charmantes de Garr ont fait d'elle une invitée recherchée dans des émissions de fin de soirée telles que The Tonight Show Starring Johnny Carson et Late Night with David Letterman. À la télévision, elle a joué le rôle de Phoebe Abbott dans la sitcom Friends (1997-1998). En 2002, Garr a annoncé qu'on lui avait diagnostiqué une sclérose en plaques, dont les symptômes avaient affecté sa capacité à jouer. Elle a pris sa retraite d'actrice en 2011 et est décédée en 2024.

Teri Garr

Teri Garr

Carrière

Jeunesse et éducation

Terry Ann Garr est née à Los Angeles, en Californie, le 11 décembre 1944. Elle a passé ses premières années à Franklin Lakes, dans le New Jersey, et à Lakewood, dans l'Ohio, avant que sa famille ne s'installe à Los Angeles. Son père, Eddie Garr (né Edward Leo Gonnoud),  était un artiste de vaudeville, un comédien et un acteur, dont la carrière a atteint son apogée lorsqu'il a brièvement repris le rôle principal dans la pièce de Broadway Tobacco Road. Sa mère, Phyllis Lind Garr (née Emma Schmotzer),  était une danseuse, une Rockette, une responsable de la garde-robe et un mannequin. Son père était d'origine irlandaise et ses grands-parents maternels étaient des immigrants autrichiens.  Garr avait deux frères aînés, Ed et Phil. Quand Garr avait 11 ans, son père est décédé à Los Angeles d'une crise cardiaque. Elle se souvient que sa mort « nous a laissés démunis, sans aucun revenu. Et j'ai vu ma mère être cette femme incroyablement forte et créative qui a permis à trois enfants d'aller à l'université - l'un de mes frères est chirurgien. Pour tout type de cours que nous voulions, nous devions obtenir des bourses ou balayer les sols. Cela devait être gratuit. Nous devions donc toujours faire plus d'efforts. Cela m'a été inculqué très tôt. » Durant sa jeunesse, Garr a exprimé son intérêt pour la danse et s'est entraînée intensivement au ballet. « J'y allais trois ou quatre heures par jour ; mes pieds saignaient », se souvient-elle. « Je prenais des bus dans toute la ville juste pour aller dans les meilleures écoles de danse. On pouvait juste rester là et se taire et se battre, pousser le corps. » Garr est diplômée de la North Hollywood High School et a fréquenté le San Fernando Valley State College (aujourd'hui California State University, Northridge) pendant deux ans avant d'abandonner et de déménager à New York pour poursuivre sa carrière d'actrice. À New York, elle a étudié à l'Actors Studio et au Lee Strasberg Theatre and Film Institute.

Premiers films et scène

Au début de sa carrière, elle était créditée sous le nom de Terry Garr. Elle se rappellera plus tard avoir changé son prénom en « Teri » sur les conseils d'un numérologue, qui lui avait dit qu'elle n'aurait pas de succès si elle avait des lettres répétitives dans son prénom et son nom. Elle a fait ses débuts au cinéma en tant que figurante dans A Swingin' Affair (1963). Au cours de sa dernière année, elle a auditionné pour le casting de la production de la compagnie de tournée de Los Angeles de West Side Story, où elle a rencontré l'une des personnes les plus importantes de son début de carrière, David Winters, qui est devenu son ami, son professeur de danse et son mentor. Winters l'a choisie pour plusieurs de ses premiers films et projets. Garr a commencé comme danseuse go-go dans des rôles non crédités dans des films et des émissions de télévision destinés aux jeunes chorégraphiés par Winters, notamment Pajama Party (un film de fête sur la plage), le T.A.M.I. Show, Shivaree, Hullabaloo, Movin' with Nancy, Shindig! et neuf longs métrages d'Elvis Presley (dont beaucoup ont également été chorégraphiés par Winters, y compris le film le plus rentable de Presley, Viva Las Vegas). Lorsqu'on lui a demandé dans une interview à un magazine comment elle avait décroché des emplois dans autant de films de Presley, Garr a répondu : « L'un des danseurs du road show de West Side Story (David Winters) a commencé à chorégraphier des films, et quel que soit le travail qu'il obtenait, j'étais l'une des filles qu'il embauchait. Il a donc été choisi pour faire Viva Las Vegas. C'était mon premier film. » Elle est souvent apparue à la télévision pendant cette période, se produisant comme danseuse go-go dans plusieurs émissions de variétés musicales, avec son amie Toni Basil, comme Shindig ! et Hullabaloo. En 1966, Garr a fait une apparition dans Batman (épisode sept, non crédité). En 1968, elle est apparue dans The Andy Griffith Show et Mayberry R.F.D. et a joué dans deux épisodes de It Takes a Thief.

Film et télévision ; éloges de la critique

Son premier rôle parlant dans un film fut une brève apparition en tant que demoiselle en détresse dans le film Head (1968) des Monkees, écrit par Jack Nicholson ; Garr a obtenu le rôle après avoir rencontré Nicholson dans un cours de théâtre. « Il a écrit le scénario de Head, donc nous tous dans la classe avons eu de tout petits rôles dans le film », se souvient-elle. « J'étais... Qui étais-je ? Oh oui, j'étais la fille qui mourait d'une morsure de serpent, qui tombe du chariot Conestoga et dit : "Vite, suce-le avant que le venin n'atteigne mon cœur !" ». Plus tôt cette année-là, elle a décroché son premier rôle important à la télévision, en tant que secrétaire Roberta Lincoln dans l'épisode de Star Trek "Assignment: Earth", conçu comme un épisode pilote de porte dérobée pour une nouvelle série qui n'a pas été commandée. « Star Trek a été le premier travail où j'ai eu un rôle parlant assez important (pour moi) », raconte Garr dans ses mémoires. « J'ai joué Roberta Lincoln, une secrétaire loufoque dans un costume rose et orange avec une jupe très courte. Si le spin-off avait réussi, j'aurais continué en tant qu'agent terrien, travaillant pour préserver l'humanité. Dans une jupe très courte. » Cela l'a amenée à être, selon ses propres termes, « choisie pour jouer des filles écervelées », dans des épisodes d'autres séries télévisées.

En 1972, elle décroche un rôle régulier dans The Ken Berry "WOW" Show, une série de remplacement estivale. Par la suite, elle fait partie du casting régulier de The Sonny & Cher Comedy Hour, dansant et jouant dans des sketches comiques. Garr apparaît dans une série de films à succès du milieu à la fin des années 1970, notamment un rôle secondaire dans le thriller de Francis Ford Coppola Conversation intime (1974). Il s'ensuit son rôle d'Inga, une assistante du Dr Frederick Frankenstein, dans la comédie d'horreur de Mel Brooks Young Frankenstein (1974), qui marque une percée dans sa carrière. Elle apparaît ensuite dans un rôle dramatique dans le film de science-fiction de Steven Spielberg Rencontres du troisième type (1977) dans lequel elle incarne l'épouse du personnage de Richard Dreyfuss ; dans Oh, mon Dieu ! (1977) dans lequel elle incarne l'épouse du personnage de John Denver ; et le drame The Black Stallion (1979) dans le rôle de la mère du jeune protagoniste.

En 1978, Garr apparaît hors Broadway dans une production de One Crack Out du dramaturge canadien David French, dans le rôle de la femme de Charlie, un arnaqueur de billard à Toronto. Richard Eder du New York Times a noté que Garr « parvient à une incertitude et une dévotion attrayantes en tant que femme de Charlie. » En 1982, elle joue aux côtés de Dustin Hoffman dans la comédie Tootsie (1982), dans le rôle d'une actrice dont l'ami acteur (Hoffman) se déguise en femme pour faire avancer sa carrière. Pour son rôle, elle a été nominée pour un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle apparaît ensuite dans la comédie Mr. Mom (1983) dans le rôle de la femme du personnage de Michael Keaton, suivie d'un second rôle dans After Hours (1985) de Martin Scorsese.

Haut de Page

Garr Teri

Travail ultérieur et télévision

Dans les années 1970, Garr a eu un rôle récurrent dans McCloud et est apparue dans M*A*S*H, The Bob Newhart Show, The Odd Couple, Maude, Barnaby Jones et Paul Sand dans Friends and Lovers. Elle a animé Saturday Night Live trois fois (en 1980, 1983 et 1985) et était une invitée fréquente du Tonight Show Starring Johnny Carson, apparaissant plus de 40 fois. En tant qu'invitée récurrente de Late Night with David Letterman, Garr était réputée pour ses plaisanteries improvisées avec David Letterman, qui l'a un jour poussée à prendre une douche dans son bureau pendant que la caméra tournait. Letterman s'est ensuite excusé auprès de Garr, déclarant qu'il avait réalisé que les demandes constantes de se doucher étaient « peut-être quelque chose de sexiste ». En 1986, Garr est apparue dans l'épisode 2223 de Sesame Street dans le rôle d'Amelia Adams, une étudiante de l'école d'Oscar the Grouch, Oscar's New School For Grouch Research. Garr a eu plusieurs rôles dramatiques importants à la télévision dans les années 1980, aux côtés de Donald Sutherland dans une adaptation de The Winter of Our Discontent de John Steinbeck (1983), dans la mini-série parodique Fresno (1986) et aux côtés d'Ellen Burstyn dans une adaptation de la pièce Pack of Lies (1987), qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards pour le meilleur drame ou comédie spéciale.

En 1989, Garr apparaît dans Let It Ride, également aux côtés de Dreyfuss. Ses rôles au cinéma au cours des années 1990 incluent le rôle de Marge Nelson dans la comédie romantique familiale d'aventure de science-fiction Mom and Dad Save the World (1992), la belle-mère du personnage de Lauren Holly dans la comédie Dumb and Dumber (1994), l'épouse du personnage de Danny Aiello dans le film Prêt-à-Porter (1994) de Robert Altman et une juge dans la comédie fantastique Michael (1996). À la fin des années 1990, Garr décroche un rôle récurrent dans Friends, celui de Phoebe Abbott, la mère biologique de Phoebe Buffay. La carrière de Garr a commencé à ralentir à la fin des années 1990 après qu'un neurologue l'a informée que les symptômes qu'elle ressentait depuis de nombreuses années étaient ceux de la sclérose en plaques. 

Au cinéma, elle a joué des seconds rôles mineurs, notamment une sorcière dans le film pour enfants Casper Meets Wendy (1998) et la mère de Michelle Williams dans la comédie politique Dick (1999). Elle a ensuite joué un rôle non crédité dans Ghost World (2001) de Terry Zwigoff. Elle a également prêté sa voix à Mary McGinnis, la mère de Terry McGinnis, dans Batman Beyond (1999-2001). Garr est revenue sur scène à l'automne 2000, apparaissant dans de nombreuses représentations off-Broadway de The Vagina Monologues aux côtés de Sanaa Lathan et Julianna Margulies. Elle a ensuite eu des seconds rôles mineurs dans le film comique de Noël Unaccompanied Minors (2006), et les comédies indépendantes Expired et Kabluey (toutes deux de 2007).

Retraite

En 2006, Garr a publié une autobiographie, Speedbumps: Flooring It Through Hollywood, qui détaille sa carrière et ses problèmes de santé après son diagnostic de sclérose en plaques. Garr est apparue dans l'émission The Moth Radio Hour du 9 décembre 2009, pour raconter une réminiscence humoristique, "Wake Up Call". Garr a joué pour la dernière fois à la télévision en 2011. Elle est apparue au 19e événement annuel Race to Erase MS en 2012. En 2019, il a été révélé que Garr avait pris sa retraite d'actrice en 2011.

Vie privée

Mariage et relations

Au début des années 1980, Garr a eu une relation de sept ans avec le directeur de cinéma Roger Birnbaum. Après s'être séparée de Birnbaum, Garr a eu une relation de sept ans avec David Kipper, un médecin, à qui elle a été présentée par Carrie Fisher. En 1993, Garr a épousé l'entrepreneur en bâtiment John O'Neil, et la même année, en novembre, ils ont adopté une fille, Molly O'Neil. Le couple a divorcé en 1996.

Harcèlement

En juillet 1990, un juge du comté de Los Angeles a ordonné à une femme accusée d'avoir harcelé Garr de cesser de la contacter et de rester à 100 mètres (91 m) de Garr, de son domicile et de ses lieux de travail pendant trois ans.

Activisme politique

En mars 1988, Garr a été arrêtée pour intrusion à Mercury, dans le Nevada, lors d'une manifestation contre les essais d'armes nucléaires dans la région. Elle a participé à des événements pour The Trevor Project, une organisation à but non lucratif de prévention du suicide chez les jeunes LGBTQ.

Maladie et décès

En octobre 2002, Garr a confirmé qu'on lui avait diagnostiqué une sclérose en plaques. Après des années d'incertitude et de secret sur son diagnostic, Garr a expliqué les raisons pour lesquelles elle a décidé de rendre publique sa maladie : « Je raconte mon histoire pour la première fois afin de pouvoir aider les gens. Je peux aider les gens à savoir qu'ils ne sont pas seuls et leur dire qu'il y a des raisons d'être optimistes car, aujourd'hui, des options de traitement sont disponibles. » Dans des interviews, Garr a déclaré qu'elle avait commencé à remarquer des symptômes alors qu'elle était à New York pour le tournage de Tootsie vers 1982. Après avoir révélé sa maladie, elle est devenue ambassadrice nationale de la National Multiple Sclerosis Society et présidente nationale du programme Women Against MS (WAMS) de la société. En novembre 2005, Garr a été honorée en tant qu'ambassadrice de l'année de la société.

La même année, elle a révélé son régime de traitement pour la maladie, qui comprenait des injections régulières de stéroïdes pour aider à gérer les symptômes. En 2015, Closer a rapporté qu'elle attribuait à son attitude positive et au soutien de sa famille le mérite de l'avoir aidée à lutter contre la maladie. En décembre 2006, Garr a subi une rupture d'anévrisme cérébral. L'anévrisme l'a laissée dans le coma pendant une semaine, mais après une thérapie, elle a retrouvé la parole et la motricité, et en 2008, elle est apparue au Late Show avec David Letterman pour promouvoir Expired, un film de 2007 dans lequel elle jouait l'un des jumeaux. Garr est décédée des complications de la sclérose en plaques à son domicile de Los Angeles entourée de sa famille et de ses amis, le 29 octobre 2024, à l'âge de 79 ans.

Héritage

Teri Garr a été qualifiée de « légende de la comédie ». En 1982, la critique de cinéma Pauline Kael l'a qualifiée de « la dame névrosée la plus drôle de l'écran ». De nombreux artistes l'ont citée comme une influence, notamment Jenna Fischer et Tina Fey. A sa mort, l'animateur de talk-show David Letterman l'a qualifiée de « l'une des invitées préférées de tous les temps du Late Show », ajoutant : « Les nombreuses apparitions de Teri Garr dans le Late Night lui ont donné un cachet et une importance qui n'auraient pas été possibles sans elle. C'était une actrice et une comédienne de premier ordre et un être humain adorable. Elle a élevé tout le monde, et je suis triste qu'elle soit partie ». Le réalisateur Mel Brooks a écrit : « Elle était si talentueuse et si drôle. Son humour et son esprit vif ont fait du tournage du film Young Frankenstein un plaisir ». Son partenaire dans Tootsie, Dustin Hoffman, a publié une déclaration dans laquelle on peut lire en partie : « Teri était brillante et singulière dans tout ce qu'elle faisait, et avait un cœur en or. Travailler avec elle était l'un des grands moments. Il n'y avait personne comme elle ». De nombreuses personnalités de l'industrie du divertissement lui ont également rendu hommage, notamment Steve Martin, Michael Keaton, Richard Dreyfus, Lisa Kudrow, Jamie Lee Curtis, Michael McKean, Paul Feig et Francis Ford Coppola.

Distinctions

  • Saturn Awards 1978 : nomination comme meilleure actrice dans un second rôle pour Rencontres du troisième type
  • Oscars 1983 : nomination à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Tootsie
  • National Society of Film Critics Awards 1983 : nomination comme meilleure actrice dans un second rôle pour Tootsie
  • Baftas 1984 : nomination au Bafta de la meilleure actrice dans un second rôle pour Tootsie
  • National Board of Review Awards 1994 : meilleure distribution pour Prêt-à-porter

Haut de Page

Garr Teri

Filmographie

  • 1963 : A Swingin' Affair de Jay O. Lawrence :
  • 1963 : L'Idole d'Acapulco (Fun in Acapulco) de Richard Thorpe : cliente à l'hôtel (non créditée)
  • 1964 : Salut, les cousins (Kissin' Cousins) de Gene Nelson : danseuse au Hillbilly (non créditée)
  • 1964 : L'Amour en quatrième vitesse (Viva Las Vegas) de George Sidney : une Showgirl (non créditée)
  • 1964 : Madame croque-maris (What a Way to Go!) de J. Lee Thompson : danseuse au numéro du Shipboard (non créditée)
  • 1964 : Pajama Party de Don Weis : fille en pyjama
  • 1964 : L'Homme à tout faire (Roustabout) de John Rich : fille à la fac (non créditée)
  • 1965 : L'Encombrant Monsieur John (John Goldfarb, Please Come Home) de J. Lee Thompson : fille au harem (non créditée)
  • 1965 : Ligne rouge 7000 (Red Line 7000) de Howard Hawks : danseuse au Nightclub (non créditée)
  • 1966 : Where's the Bus? de John Harris (court métrage) : la fille
  • 1966 : Accroche toi Peter (For Pete's Sake) de James F. Collier
  • 1967 : The Cool Ones de Gene Nelson : une amie de Hallie (non créditée)
  • 1967 : The Mystery of the Chinese Junk de Larry Peerce : Susie
  • 1967 : Clambake de Arthur H. Nadel : danseuse (non créditée)
  • 1968 : Maryjane de Maury Dexter : Teri
  • 1968 : Head de Bob Rafelson : Testy True
  • 1969 : Changes de Hall Bartlett : serveuse
  • 1970 : La Guerre des bootleggers (The Moonshine War) de Richard Quine : la jeune épouse
  • 1971 : Summertree d'Anthony Newley : la copine de Bennie (non créditée)
  • 1974 : Conversation secrète (The Conversation) de Francis Ford Coppola : Amy Fredericks
  • 1974 : Frankenstein junior (Young Frankenstein) de Mel Brooks : Inga
  • 1976 : Won Ton Ton, le chien qui sauva Hollywood (Won Ton Ton, the Dog Who Saved Hollywood) de Michael Winner : Fluffy Peters
  • 1977 : Oh, God! de Carl Reiner : Bobbie Landers
  • 1977 : Rencontres du troisième type (Close Encounters of the Third Kind) de Steven Spielberg : Ronnie Neary
  • 1977 : The Absent-Minded Waiter de Carl Gottlieb (court métrage) : Susan Cates
  • 1979 : Java Junkie de Tom Schiller (court métrage) : Waitress
  • 1979 : L'Étalon noir (The Black Stallion) de Carroll Ballard : Mrs. Ramsey, la mère d'Alec
  • 1980 : Witches' Brew de Richard Shorr et Herbert L. Strock : Margaret Lightman
  • 1981 : Honky Tonk Freeway de John Schlesinger : Ericka
  • 1982 : Coup de cœur (One from the Heart) de Francis Ford Coppola : Frannie
  • 1982 : The Escape Artist de Caleb Deschanel : Arlene
  • 1982 : Tootsie de Sydney Pollack : Sandy Lester
  • 1983 : L'Arnaque 2 (The Sting II) de Jeremy Kagan : Veronica
  • 1983 : Le Retour de l'étalon noir (The Black Stallion Returns) de Robert Dalva : la mère d'Alec
  • 1983 : Mister Mom de Stan Dragoti : Caroline Butler
  • 1984 : Firstborn de Michael Apted : Wendy
  • 1985 : After Hours : Quelle nuit de galère (After Hours) de Martin Scorsese : Julie, la serveuse-dessinatrice
  • 1986 : Tout va trop bien (Miracles) de Jim Kouf : Jean
  • 1988 : Pleine lune sur Blue Water (Full Moon in Blue Water) de Peter Masterson : Louise Taylor
  • 1989 : Out Cold de Malcolm Mowbray  : Sunny Cannald
  • 1989 : Deux Dollars sur un tocard (Let It Ride) de Joe Pytka : Pam
  • 1990 : Waiting for the Light de Christopher Monger : Kay Harris
  • 1990 : Short Time de Gregg Champion : Carolyn Simpson
  • 1992 : Mom and Dad Save the World de Greg Beeman : Marge Nelson
  • 1994 : Dumb & Dumber de Peter Farrelly et Bobby Farrelly : Helen Swanson
  • 1994 : Prêt-à-porter de Robert Altman : Louise Hamilton
  • 1994 : Save the Rabbits de Jean-Pierre Marois (court métrage) : Lisa
  • 1995 : Le Parfait alibi (Perfect Alibi) de Kevin Meyer : Laney Tolbert
  • 1996 : Michael de Nora Ephron : Juge Esther Newberg
  • 1997 : Un nouveau départ (Changing Habits) de Lynn Roth : Connie
  • 1997 : La Guerre des fées (A Simple Wish) de Michael Ritchie : Rena
  • 1997 : The Definite Maybe de Rob Rollins Lobl et Sam Sokolow : Dionne Waters
  • 1998 : Casper et Wendy (Casper Meets Wendy) de Sean McNamara (vidéo) : Fanny
  • 1999 : Kill the Man de Tom Booker et Jon Kean : Mrs. Livingston
  • 1999 : Dick, les coulisses de la présidence (Dick) d'Andrew Fleming : Helen Lorenzo
  • 2000 : Batman, la relève : Le Retour du Joker (Batman Beyond : Return of the Joker) de Curt Geda (vidéo) : Mrs. Mary McGinnis (voix)
  • 2001 : Au bout du désespoir (The Sky Is Falling) de Florrie Laurence : Mona Hall
  • 2001 : Ghost World de Terry Zwigoff : Maxine (Non créditée)
  • 2002 : Chewing-Gum et Cornemuse (Life Without Dick) de Bix Skahill : Madame Hugonaut
  • 2005 : Aloha, Scooby-Doo de Tim Maltby (vidéo) : mairesse Molly Quinn (voix)
  • 2005 : A Taste of Jupiter de Derek Diorio : Ginnie
  • 2006 : Enfants non accompagnés (Unaccompanied Minors) de Paul Feig : la sœur de Valerie (non créditée)
  • 2007 : Expired de Cecilia Miniucchi : Mère Barney / Tante Tilde
  • 2007 : Kabluey de Scott Prendergast : Suze
  • 2007 : God Out the Window de Tina Alexis Allen (court métrage) : Channing

Télévision

Téléfilms
  • 1976 : Law and Order de Marvin J. Chomsky : Rita Wasinski
  • 1977 : Once Upon a Brothers Grimm de Norman Campbell : Princess
  • 1980 : Doctor Franken de Marvin J. Chomsky et Jeff Lieberman : Kelli Fisher
  • 1982 : Prime Suspect de Noel Black : Amy McCleary
  • 1983 : The Winter of Our Discontent de Waris Hussein : Mary Hawley
  • 1984 : To Catch a King de Clive Donner : Hannah Winter
  • 1986 : L'Impossible retour (Intimate Strangers) de Robert Ellis Miller : Sally Bierston
  • 1987 : Pack of Lies d'Anthony Page : Helen Schaefer
  • 1987 : Paul Reiser Out on a Whim de Carl Gottlieb :
  • 1988 : Martin Mull Live from North Ridgeville, Ohio de Paul Miller :
  • 1988 : Teri Garr in Flapjack Floozie de Tom Schiller : Helen Eagles
  • 1990 : Mother Goose Rock 'n' Rhyme de Jeff Stein : Jill (de Jack and Jill)
  • 1990 : A Quiet Little Neighborhood, a Perfect Little Murder de Anson Williams : Marsha Pegler
  • 1991 : Un inconnu dans la famille (Stranger in the Family) de Donald Wrye : Randi Thompson
  • 1992 : Le forcené de l'hôpital (Deliver Them from Evil: The Taking of Alta View) de Peter Levin : Susan Woolley
  • 1993 : Fugitive Nights: Danger in the Desert de Gary Nelson : Brita Burrows
  • 1994 : Shining Time Station: One of the Family de Wayne Moss : Sister Conductor
  • 1994 : Aliens for Breakfast de John T. Kretchmer : Mrs. Bickerstaff
  • 1996 : Double Jeopardy de Deborah Dalton : Cindy Dubroski
  • 1997 : Meurtre en direct (Murder Live!) de Roger Spottiswoode : JoAnn McGrath
  • 1997 : Ronnie & Julie de Philip Spink : Elizabeth Monroe
  • 1997 : Au-delà des rêves (NightScream) de Noel Nosseck : Julie Ordwell
  • 1999 : Batman, la relève : Le Film (Batman Beyond: The Movie) : Mary McGinnis (voix)
  • 1999 : Les Petites Surprises de la vie (Half a Dozen Babies) de Douglas Barr : Lee Dilley
  • 2001 : Instincts criminels (A Colder Kind of Death) de Brad Turner : Tess Malone
Séries télévisées
  • 1964 : Mr. Novak : Lisa
  • 1965 : Dr. Kildare : Naomi (non créditée)
  • 1966 : Batman : la fille (non créditée)
  • 1967-1968 : That Girl : (2 épisodes)
  • 1968 : The Andy Griffith Show : la fille dans la Red Convertible
  • 1968 : Star Trek (série télévisée) : épisode Mission : Terre : Roberta Lincoln
  • 1968 : Mayberry R.F.D. : Cashier
  • 1969 : The Mothers-In-Law :
  • 1969 : Room 222 : Marianne
  • 1969 : Opération vol (It Takes a Thief) : Maggie Philbin (2 épisodes)
  • 1971-1972 : The Sonny and Cher Comedy Hour : Various Characters / Countess Legustav / Gloria Bunker (13 épisodes)
  • 1972 : Banyon : Mabel
  • 1972 : The Ken Berry 'Wow' Show : Regular
  • 1973 : The Burns and Schreiber Comedy Hour : Regular
  • 1973 : The New Dick Van Dyke Show :
  • 1973-1974 : The Bob Newhart Show : Miss Brennan (2 épisodes)
  • 1973-1974 : The Girl with Something Extra : Amber (4 épisodes)
  • 1973-1975 : Un shérif à New York (McCloud) : Nora Mullins / Phyllis Norton (5 épisodes)
  • 1973-1978 : M.A.S.H. : Lt. Suzanne Marquette (2 épisodes)
  • 1974 : Drôle de couple (The Odd Couple) : employée d'assurance
  • 1974 : Barnaby Jones : Maria Thompson
  • 1974 : Paul Sand in Friends and Lovers : Sharon
  • 1975 : Cher : Olivia / Mrs Oscar Smedley
  • 1975 : Maude : Mrs Carlson
  • 1976 : The Sonny and Cher Show : Olivia
  • 1977 : Hunter : Peg Foley
  • 1977 : Saturday Night Live : Diner Waitress (non créditée)
  • 1982 : Faerie Tale Theatre : Princess
  • 1984 : The New Show :
  • 1986 : Fresno (mini-série) : Talon Kensington
  • 1987 : Trying Times : Robin Stone
  • 1991 : Adventures in Wonderland : Duchess (5 épisodes)
  • 1991 : Les contes de la crypte (Tales from the Crypt) : Irene Paloma
  • 1991 : Good & Evil : Denise Sandler (6 épisodes)
  • 1992 : Dream On : Sandra McCadden (2 épisodes)
  • 1993 : La Légende de Prince Vaillant (The Legend of Prince Valiant) : Selena (voix) (2 épisodes)
  • 1993 : The General Motors Playwrights Theater : Edna Doe
  • 1993 : The Larry Sanders Show : elle-même
  • 1994 : Good Advice : Paige Turner (13 épisodes)
  • 1994 : Duckman: Private Dick/Family Man : Vanessa La Pert (voix)
  • 1995 : Women of the House : Sissy Emerson (12 épisodes)
  • 1995 : Frasier : Nancy
  • 1996 : Men Behaving Badly : Carol
  • 1997 : Sabrina, l'apprentie sorcière (Sabrina, the Teenage Witch) : Witch Yenta
  • 1997-1998 : Friends : Phoebe Abbott (3 épisodes)
  • 1998 : Sin City Spectacular :
  • 1999 : Urgences (ER pour Emergency Room) : Celinda Randlett
  • 1999 : Chicken Soup for the Soul :
  • 1999-2000 : Batman, la relève (Batman Beyond) : Mary McGinnis (voix) (10 épisodes)
  • 2000 : Les Rois du Texas (King of the Hill) : Laney (voix)
  • 2001 : Felicity : Dr Zwick
  • 2001 : La Vie avant tout (Strong Medicine) : Mimi Stark
  • 2003 : Quoi d'neuf Scooby-Doo ? (What's New Scooby-Doo ?) : Sandy Gordon (voix)
  • 2003 : Life with Bonnie : Abigail Portinbody
  • 2003 : Greetings from Tucson : Helen
  • 2005 : New York, unité spéciale (saison 7, épisode 8) : Minerva Grahame-Bishop
  • 2006 : Crumbs : Lorraine Bergman
  • 2011 : How to Marry a Billionaire : la mère de Lindsey

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Teri_Garr

Haut de Page

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article