Braggiotti Francesca

Publié le par Mémoires de Guerre

Francesca Braggiotti (née le 17 décembre 1902 à Florence et morte le 25 février 1998) est une actrice et danseuse italienne. 

Braggiotti Francesca

Carrière

Deuxième d'une fratrie de huit frères et sœurs, Francesca Braggiotti est issue d'une famille d'artistes. Ses parents sont tous deux chanteurs d'opéra. Elle commence une carrière de danseuse, en formant Les sœurs Braggiotti, en duo avec sa sœur Berthe. Elles obtiennent un certain succès aux États-Unis, en particulier à Boston, où elles se produisent régulièrement peu après la Première Guerre mondiale, et où elles ouvrent une école de danse réputée. Après le décès de sa sœur en 1928, Francesca se lance dans une carrière de doubleuse et d'actrice. Elle est ainsi la première doubleuse italienne de Greta Garbo. Au cinéma, elle débute en 1932 en tenant un rôle dans Raspoutine et l'Impératrice. Son rôle le plus célèbre est celui de la reine Sophonisbe, qu'elle incarne dans Scipion l'Africain (1937), de Carmine Gallone.

Vie privée

Elle épouse l'acteur américain John Davis Lodge en 1929, et met fin à sa carrière d'actrice lorsque ce dernier entame une carrière politique comme gouverneur et ambassadeur. 

Filmographie

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article