Sofía Acedo Reyes

Publié le par Mémoires de Guerre

Sofía Acedo Reyes (née le 24 septembre 1985 à Melilla, en Espagne) est une femme politique espagnole. Elle a été sénatrice représentant Melilla au Sénat espagnol de 2016 à 2023. Elle a été élue au 15e Congrès des députés de Melilla lors des élections générales espagnoles de 2023.

Sofía Acedo Reyes

Sofía Acedo Reyes

Carrière

Formation

Né à Melilla le 24 septembre 1985. Avocat, sociologue et médiateur officiel du ministère de la Justice. Son expérience professionnelle antérieure est inconnue ou n’a pas été rendue publique. Diplômé en sociologie de l'Université de Grenade et diplômé en droit de l'UNED. Elle a complété ses études par un Master en Management des Ressources Humaines et en Gestion des Talents de l'International Business School ; en Gestion d'Entreprise, de Sports et d'Éducation du MEDAC et de l'Université de Malaga ; et Master Officiel en Plaidoyer et Pratique Juridique de l'Université Internationale de Valence.

Politique

Lors des élections générales de 2008, il s'est présenté comme suppléant sur la liste du Parti populaire (PP) au Sénat de la province de Grenade. En décembre 2009, elle a été élue présidente de l'organisation de jeunesse du Parti Populaire Nouvelles Générations à Melilla, poste qu'elle a occupé jusqu'en 2017. En 2011, elle s'est présentée comme numéro 3 du PP aux élections régionales, étant élue députée à l'Assemblée de Melilla. Elle a également rejoint le Gouvernement de Melilla, d'abord comme vice-ministre de la Jeunesse, puis comme chef du ministère de l'Économie et de l'Emploi. Elle a été présidente de l'entreprise publique de promotion économique PROYECTO MELILLA S.A et vice-présidente de l'entreprise municipale de gestion foncière et de logement EMVISMESA.

Le 20 décembre 2015, elle a été élue sénatrice de Melilla au Sénat et a été réélue lors des élections répétées de 2016. Le 10 novembre 2019, elle a été élue sénatrice de Melilla au Sénat, obtenant 8 912 voix contre 8 860 voix obtenues par Dunia Al-Mansouri Umpierrez de la Coalition pour Melilla. Le siège au Sénat a été disputé la nuit électorale du 10 novembre entre Sofía Acedo (Parti populaire de Melilla) et Dunia Al-Mansouri (Coalition pour Melilla) et a finalement été remporté par Sofía Acedo avec seulement 52 voix d'avance. En 2018, après l’élection de Pablo Casado à la présidence du PP, Acedo a été nommé secrétaire à l’Immigration au sein de l’exécutif national du parti. Elle est actuellement Coordinatrice Générale de l'Organisation du Parti Populaire de Melilla et Secrétaire Exécutive de l'Affiliation et de la Participation du Parti Populaire.

Article Source : https://es.wikipedia.org/wiki/Sof%C3%ADa_Acedo_Reyes

Haut de Page

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article