Durastanti Claudia

Publié le par Mémoires de Guerre

Claudia Durastanti, née le 8 juin 1984 à New York dans l'état de New York aux États-Unis, est une romancière, une traductrice et une journaliste italienne, lauréate du prix Mondello et du prix Pozzale Luigi Russo au cours de sa carrière. 

Durastanti Claudia

Carrière

Claudia Durastanti naît en 1984 dans l'arrondissement de Brooklyn à New York dans une famille italo-américaine. A l'âge de six ans, elle part pour l'Italie avec sa mère après la séparation de ces parents. Elle débute comme romancière en 2010 avec le roman Un giorno verrò a lanciare sassi alla tua finestra, qui est lauréat du prix Mondello de la meilleure première œuvre. Elle travaille ensuite comme traductrice pour les maisons d'éditions italiennes Marsilio Editori et minimum fax et comme journaliste, notamment pour les magazines et revues Il Venerdì, Los Angeles Review of Books et la version italienne de Rolling Stone . 

Elle a notamment traduit de l'anglais à l'italien des œuvres de Joshua Cohen, Donna Haraway, Ariel Levy, Tiffany Watt Smith, Camilla Läckberg et Nickolas Butler. Elle signe un second roman en 2013, A Chloe, per le ragioni sbagliate, suivi par un troisième titre en 2016, Cleopatra va in prigione. En 2019, elle signe le récit autobiographique La straniera qui évoque ces souvenirs de jeunesse, de la surdité et la séparation de ces parents à son enfance entre deux continents. Elle est finaliste du prix Strega et reçoit le prix Pozzale Luigi Russo pour ce quatrième roman. 

Prix et distinctions 

Prix Mondello du premier roman en 2011 avec Un giorno verrò a lanciare sassi alla tua finestra.
Prix Pozzale Luigi Russo 2019 avec La straniera.
Finaliste du prix Strega 2019 avec La straniera.

Publications

Romans
  • Un giorno verrò a lanciare sassi alla tua finestra (2010)
  • A Chloe, per le ragioni sbagliate (2013)
  • Cleopatra va in prigione (2016)
  • La straniera (2019)

Publié dans Ecrivains, Journalistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article