Bass Karen

Publié le par Mémoires de Guerre

Karen Ruth Bass, née le 3 octobre 1953 à Los Angeles, est une femme politique américaine membre du Parti démocrate, élue de Californie à la Chambre des représentants des États-Unis depuis 2011. 

Bass Karen
Bass Karen
Bass Karen
Carrière privée

Fille d'un facteur, Karen Bass vit dans les quartiers de Venice et de Fairfax à Los Angeles. Après ses années de lycée, elle étudie la philosophie à l'université d'État de San Diego (1971-1973), puis obtient un Bachelor of Science en sciences de la santé de l'université d'État de Californie à Dominguez Hills (1990). Elle travaille comme assistante de médecin et comme instructeur clinique à la Keck School of Medicine de l'université de Californie du Sud. Bass est par ailleurs la créatrice de la Community Coalition, une organisation communautaire du sud de Los Angeles. 

Carrière politique

Karen Bass commence sa carrière politique en étant élue à l'Assemblée de l'État de Californie entre 2004 et 2010 pour le 47e district et présidente de cette assemblée entre 2008 et 2010 — seconde femme et troisième personne afro-américaine à occuper cette fonction. Lors des élections fédérales à la Chambre des représentants de 2010, elle se présente dans le 37e district congressionnel de Californie et y est élue avec environ 86 % des voix. Elle est réélue en 2012 et en 2014 avec des scores similaires. En juillet 2016, elle attire l'attention des médias en demandant un examen psychiatrique de Donald Trump, le candidat républicain à la présidence des États-Unis. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article