Andrews Erin

Publié le par Mémoires de Guerre

Erin Jill Andrews (née le 4 mai 1978) est une présentatrice sportive et personnalité de la télévision américaine. Elle s'est fait connaître en tant que correspondante sur la chaîne sportive câblée américaine ESPN après avoir rejoint le réseau en 2004. Elle a ensuite rejoint Fox Sports en 2012 et est depuis devenue la principale journaliste de l'équipe de diffusion NFL du réseau. En 2010, elle a également acquis une nouvelle reconnaissance en se classant troisième lors de la dixième saison de Dancing with the Stars d'ABC et a finalement co-animé l'émission de 2014 à 2019 avec Tom Bergeron.

Erin Andrews

Erin Andrews

Carrière

Jeunesse et famille

Andrews est née à Lewiston, dans le Maine, de Paula Andrews, enseignante, et de Steven Andrews, journaliste radio. Sa famille a déménagé à San Antonio, au Texas, lorsqu'elle avait 5 ans, puis à Valrico, en Floride 18 mois plus tard, lorsque son père, six fois lauréat d'un Emmy Award, a commencé à travailler comme journaliste d'investigation pour la chaîne affiliée à NBC WFLA-TV. Andrews se décrit comme un garçon manqué dans sa jeunesse, menant une vie qui tournait toujours autour du sport, regardant des matchs de la NBA avec son père en grandissant, en particulier des matchs des Boston Celtics. Andrews a cité Hannah Storm, Melissa Stark, Lesley Visser et Suzy Kolber comme des présentatrices sportives qu'elle admirait et qui l'ont finalement inspirée à devenir elle-même présentatrice sportive.

Andrews a fréquenté le lycée Bloomingdale à Valrico, où elle était membre de l'équipe de danse, du gouvernement étudiant et de la National Honor Society. En grandissant, elle a également fréquenté la Brandon School of Dance Arts à Seffner, en Floride. Andrews a déclaré qu'étant un garçon manqué, elle n'avait pas beaucoup d'amies féminines au lycée, préférant passer du temps avec les garçons, trouvant plus agréable de discuter de sport avec eux. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires en 1996, Andrews a fréquenté l'Université de Floride, où elle a obtenu en 2000 un baccalauréat ès arts (BA) en télécommunications. Pendant ses études universitaires, elle était membre de la sororité Zeta Tau Alpha, et de l'équipe de danse Florida Gators Dazzlers de 1997 à 2000.

Télévision

2000–2004 : Premiers emplois

En 2000, Andrews a été employée par Fox Sports Florida en tant que journaliste indépendante. De 2001 à 2002, elle a travaillé comme journaliste pour le Tampa Bay Lightning pour le Sunshine Network. De 2002 à 2004, Andrews a couvert les Braves d'Atlanta, les Thrashers d'Atlanta et les Hawks d'Atlanta pour le réseau Turner South en tant qu'animatrice de studio et journaliste.

2004–2012 : ESPN

Andrews a commencé à travailler pour ESPN en avril 2004 en tant que journaliste pour ESPN National Hockey Night. Elle a également travaillé pour les College World Series, les Little League World Series et les Great Outdoor Games. Andrews a commencé à travailler comme journaliste de bord pour ESPN College Football Saturday Primetime et les matchs de basket-ball universitaire Big Ten, et en 2005, son travail s'est élargi pour inclure ESPN College Football Thursday Primetime et les reportages de bord de la Major League Baseball. De 2008 à 2010, elle a travaillé pour la couverture en direct d'ESPN et d'ABC du Scripps National Spelling Bee. En 2010, Andrews a participé à la dixième saison de Dancing with the Stars d'ABC avec son partenaire Maksim Chmerkovskiy. Ils se sont classés troisièmes sur 11 couples.

En janvier 2011, Andrews a signé un contrat de sponsoring avec Reebok pour promouvoir sa marque ZigTech. Deux semaines auparavant, alors qu'elle était journaliste de terrain lors du Rose Bowl 2011, Andrews avait remarqué que les joueurs de football des Horned Frogs de l'université chrétienne du Texas glissaient sur le gazon à cause des nouvelles chaussures Nike qu'ils portaient. En raison du conflit d'intérêts perçu, ESPN a annoncé des directives de sponsoring révisées pour ses journalistes qui obligeaient Andrews à mettre fin à son contrat de sponsoring avec Reebok avant la fin de 2011.

En novembre 2011, l'ancien dirigeant d'ESPN Keith Clinkscales a intenté une action en justice contre la vice-présidente d'ESPN Joan Lynch, affirmant qu'elle avait faussement allégué que Clinkscales s'était masturbée alors qu'elle était assise à côté d'Andrews dans un avion plus tôt cette année-là. Andrews aurait révélé l'incident à un certain nombre de personnes, mais a choisi de ne pas poursuivre l'affaire auprès du service des ressources humaines d'ESPN car elle était encore secouée par la divulgation publique de ses expériences de harcèlement. Andrews a animé la première heure de College GameDay d'ESPN sur ESPNU et était correspondante de Good Morning America sur ABC depuis 2010, bien qu'elle ne soit pas apparue dans l'émission depuis la couverture des Oscars en février 2011.

2012-présent : Fox Sports et rôles d'animatrice

Le 29 juin 2012, il a été annoncé qu'Andrews quittait ESPN pour rejoindre Fox Sports. Elle a été la première animatrice de l'émission en studio de Fox College Football et a été rejointe par les analystes Eddie George et Joey Harrington. Andrews est également devenue collaboratrice de Fox NFL Sunday et a servi de journaliste de terrain pour la plupart des événements sportifs majeurs diffusés sur Fox, tels que le match des étoiles de la MLB, les World Series, les éliminatoires de la NFL et le Daytona 500. Avec le lancement de Fox Sports 1 le 17 août 2013, Andrews est devenue l'animatrice invitée de Fox College Football Kickoff et Fox College Saturday, un concurrent direct d'ESPN College Gameday, qui présente les plus grands matchs de football universitaire du week-end. Andrews a également contribué à l'émission quotidienne Fox Football Daily. 

À partir de la saison 2014 de la NFL, Andrews est devenue la journaliste de bord de l'équipe de diffusion principale de la NFL de Fox après avoir remplacé Pam Oliver. Elle a ensuite signé à nouveau avec Fox Sports en 2016 pour faire des reportages exclusifs avec l'équipe NFL du réseau. En mars 2014, Andrews a remplacé Brooke Burke-Charvet en tant que co-animatrice de Dancing with the Stars, rejoignant Tom Bergeron pour la 18e saison de l'émission. Elle et Bergeron sont restés dans leurs rôles jusqu'à la 28e saison de l'émission. Andrews a également co-animé les CMT Music Awards à deux reprises, ayant animé la cérémonie de 2015 avec l'actrice Brittany Snow le 10 juin et la cérémonie de 2016 avec le joueur de la NFL J. J. Watt le 8 juin. Elle co-anime le podcast Calm Down avec Charissa Thompson depuis 2021.

Soutiens et œuvres caritatives

Andrews est devenue porte-parole de la campagne Kraft Foods Huddle to Fight Hunger en 2010, qui a permis de récolter 2,86 millions de dollars pour Feeding America. En octobre 2011, Andrews s'est associée à StubHub, la plus grande place de marché de billets en ligne au monde, pour lancer une nouvelle campagne nationale appelée Girls Night Out. En mai 2013, elle a co-animé le concert Music Builds: CMT Disaster Relief sur le réseau CMT pour collecter des fonds pour la Croix-Rouge américaine en réponse aux tornades du 27 avril dans l'Oklahoma. Au début de la saison 2014 de la National Football League, Andrews a été nommée le nouveau visage de CoverGirl et s'est associée à la société de cosmétiques pour le nouveau concours #Gameface, dont le gagnant serait inscrit pour gagner une paire de billets pour le Super Bowl 2015. Andrews est devenu ambassadeur d'Orangetheory Fitness en octobre 2016. En octobre 2019, Fanatics s'est associé à Andrews pour une ligne de vêtements.

Vie privée

Andrews vivait auparavant à Atlanta, en Géorgie, mais vit désormais à Los Angeles, en Californie. Elle a été élue « commentatrice sportive la plus sexy d'Amérique » en 2007 et 2008 par le magazine Playboy. Elle a commencé une relation avec le joueur de hockey professionnel Jarret Stoll en décembre 2012. Le couple s'est fiancé en décembre 2016 et s'est marié le 24 juin 2017. En janvier 2017, Andrews a annoncé qu'on lui avait diagnostiqué un cancer du col de l'utérus en septembre 2016 pour lequel elle a reçu un traitement. Après deux interventions chirurgicales, elle a été déclarée sans cancer. Au moment de son diagnostic, Andrews et Stoll n'avaient pas discuté de mariage ou d'avoir des enfants, mais elle dit que cela a accéléré leur relation.

Andrews et Stoll ont choisi de poursuivre un plan de fertilité par fécondation in vitro (FIV). Le fils d'Andrews est né en juillet 2023 par maternité de substitution. Après avoir vaincu le cancer et informé le public de son expérience, elle s'est associée à une société de diagnostic de santé pour femmes, Hologic, pour lancer une campagne. La campagne, intitulée We Can Change This STAT, encourage les femmes à se rendre chez le médecin pour leurs examens annuels et incite les hommes à encourager les femmes de leur entourage à passer leurs examens.

Harcèlement

En 2008, Michael David Barrett, alors âgé de 46 ans, a filmé Andrews dans sa chambre d'hôtel à travers des judas au Nashville Marriott adjacent à l'université Vanderbilt à Nashville, Tennessee, et à l'hôtel Radisson Airport à Milwaukee, Wisconsin. Le 16 juillet 2009, l'une de ces vidéos, dans laquelle Andrews apparaissait totalement nue, a été publiée en ligne et est rapidement devenue virale. Barrett a été arrêté par le FBI le 2 octobre 2009 pour harcèlement interétatique et a plaidé coupable des accusations le 15 décembre 2009. Une deuxième bande vidéo d'Andrews a été découverte sur l'ordinateur de Barrett la montrant nue dans sa chambre au Radisson à Milwaukee. Cette bande vidéo n'a jamais été rendue publique. Le 15 mars 2010, Barrett a été condamnée à deux ans et demi de prison, trois ans de probation, 5 000 $ d'amende et 7 366 $ de restitution. Il a purgé sa peine au centre correctionnel communautaire de Seattle et a été libéré le 3 juillet 2012.

Andrews a poursuivi Barrett, Marriott International, Radisson Hotels et cinq autres entités pour négligence et atteinte à la vie privée en lien avec l'enregistrement vidéo. Dans son procès contre Marriott, Andrews a allégué que les employés de l'hôtel avaient divulgué les dates de son séjour à Barrett et lui avaient attribué une chambre à côté de la sienne. En 2011, Andrews a travaillé avec la sénatrice américaine Amy Klobuchar pour promulguer une nouvelle loi fédérale contre le harcèlement. Andrews essayait toujours de faire retirer la vidéo d'Internet en juillet 2011.

En mars 2013, les avocats d'Andrews ont déposé une requête auprès de la Cour supérieure de Los Angeles pour faire annuler une assignation à comparaître de Marriott « demandant ses dossiers de paie, ses contrats, ses évaluations de performance, tout rapport disciplinaire, ainsi que d'autres informations sur l'emploi de son employeur actuel, Fox. » Les avocats ont déclaré que Marriott cherchait également « des lettres de médecins, des notes, des examens médicaux annuels et d'autres dossiers médicaux connexes » et que la demande était une tentative de « harceler et d'embarrasser » Andrews.

En octobre 2015, Andrews a intenté une action en justice contre le Nashville Marriott et Barrett pour 75 millions de dollars. La sélection du jury pour l'audience a commencé le 22 février 2016. Le 7 mars 2016, après un procès de deux semaines, le jury a accordé à Andrews 55 millions de dollars. Le jury a jugé Barrett responsable à 51 % et la société de gestion hôtelière (Windsor Capital Group) et son propriétaire (West End Hotel Partners) à 49 %. Début 2016, Barrett vivait dans le sous-sol de son père. Au cours du procès, Andrews a témoigné que son employeur ESPN ne lui permettrait pas de retourner à la radiodiffusion tant qu'elle n'aurait pas parlé publiquement de l'incident à la télévision, contre sa volonté, en raison de rumeurs selon lesquelles il s'agissait d'un coup de publicité.

Article Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Erin_Andrews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article