Larsen Corinna

Publié le par Mémoires de Guerre

Corinna Larsen est une femme d'affaires née le 28 janvier 1964 (56 ans) en Allemagne.

Larsen Corinna
Carrière

Jeunesse

D’origine danoise, Corinna Larsen est née le 28 janvier 1964 à Francfort, en Allemagne. Fille d’un directeur d’une compagnie aérienne, elle passe son enfance en Allemagne avec son frère cadet. La famille voyage beaucoup et à l’adolescence, la jeune fille parle cinq langues. Très sportive, elle pratique assidûment le patinage artistique et intègre l’équipe nationale junior. Elle effectue par la suite sa scolarité en Suisse, étudie les relations internationales, puis décroche une licence en marketing. 

Femmes d'affaires 

Femme d’affaires avisée, elle fonde Apollonia Associates, une société de conseil stratégique international. Parallèlement, elle se consacre à de nombreuses actions humanitaires; elle est ambassadrice de la fondation Naked Heart Foundation, et membre de la Clinton Global Initiative. En 2007, dans le cadre de ses activités professionnelles, elle accompagne le roi Juan Carlos d’Espagne ainsi qu’une délégation espagnole, en Arabie saoudite, en tant que conseillère stratégique. Egalement passionnée de chasse, elle organise des voyages de chasse en Afrique pour une clientèle privilégiée. 

Au printemps 2012, elle accompagne le roi Juan Carlos d’Espagne lors d’une chasse à l’éléphant, au Botswana. Le roi est victime d’un accident lors de la chasse et se fracture la hanche. C’est à cette occasion que les espagnols découvrent l’existence de cette jeune femme que la presse surnomme la « tendre amie » du roi. En mars 2020, Corinna Larsen dépose plainte contre Juan Carlos d’Espagne pour menaces et harcèlement. Elle affirme avoir subi des pressions afin de garder le silence sur des secrets d’Etat. L’ex-monarque est accusé d’avoir dissimulé, en Suisse, 100 millions de dollars reçus par l’Arabie saoudite, en 2008. Peu après, Corinna Larsen aurait reçu 66 millions de dollars de Juan Carlos d’Espagne.

Vie privée

Côté vie privée, en 1991, elle épouse Philip Adkins, un homme d’affaires américain, avec lequel elle a une fille, Nastasia (1992). Ils se séparent en 1995. Corinna Larsen se remarie ensuite au prince allemand Casimir zu Sayn-Wittgenstein, en 2000 et le couple donne naissance à un garçon, Alexander (2002). Mais le couple divorce en 2005.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article