Piscines Desjoyaux

Publié le par Mémoires de Guerre

Desjoyaux est une entreprise familiale française qui conçoit et fabrique des piscines. Implantée depuis 1969 vers Saint-Étienne (Loire), l’entreprise est constituée par un réseau de 160 concessions en France et 450 à travers 80 pays. Le groupe estime employer plus de 5 000 personnes sur 5 continents. 

Piscines Desjoyaux

Historique

Jean Desjoyaux, alors entrepreneur en maçonnerie, construit en 1966 sa première piscine pour sa famille. Il crée trois ans plus tard la société « Desjoyaux Bâtiment », dont l’activité concerne le bâtiment, les carrelages et la piscine. En 1974, Jean Desjoyaux créé un nouveau système de coffrage, industrialise son métier et lance la société « Forez Piscines » pour soutenir ce concept.

Il est rejoint par son premier concessionnaire, Patrice Payre à Clermont-Ferrand. En 1978, le premier brevet sur le coffrage « perdu » est déposé. La société est introduite en 1992 au second marché de la Bourse de Paris. L'entreprise possède plus de 450 points de vente dans 80 pays aujourd’hui, pour une construction proche de 14 000 piscines à travers le monde. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article