Picasso Paloma

Publié le par Mémoires de Guerre

Paloma Picasso, née le 19 avril 1949 à Paris en France, est une créatrice de mode et une femme d’affaires franco-espagnole. 

Picasso Paloma

Famille et Carrière

Paloma Picasso est la fille de Pablo Picasso et de Françoise Gilot et la sœur cadette de Claude Picasso. Très tôt, Paloma Picasso pose pour plusieurs œuvres de son père, telles que Paloma avec orange ou Paloma en bleu. Plus tard, elle se tourne vers le secteur de la mode et crée sa propre marque sous laquelle elle sort avec le groupe L'Oréal une licence de parfums, ainsi qu’une ligne de robes du soir.

Elle conçoit également des bijoux pour Tiffany & Co. depuis 1980 et fréquente le mythique Studio 54. Elle fait une apparition remarquée dans le film érotique du réalisateur polonais Walerian Borowczyk Immoral Tales - Les Contes immoraux (1974) dans le rôle de la comtesse Erzsébet Báthory. Aujourd’hui, Paloma Picasso vit à Lausanne, en Suisse, et à Marrakech au Maroc.

Picasso Paloma

Vie privée

Paloma Picasso épouse en 1978 à Paris le metteur en scène Rafael Lopez-Sanchez. La réception de mariage est donnée chez Karl Lagerfeld, en présence d'Yves Saint Laurent, Pierre Bergé, Jacques de Bascher, Anna Piaggi, Xavier de Castella, Serge Lifar, Loulou de la Falaise, Thadée Klossowski, Caroline Loeb, Manolo Blahnik, Kenzo et d'autres personnalités à la mode de l'époque. La soirée continue ensuite au Palace de Fabrice Emaer. Le couple divorce en 1999 et Paloma se remarie avec le Docteur Éric Thévenet, ostéopathe. 

Décorations

  • Officier de l'ordre des Arts et des Lettres (2011)

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article