Feldstein Beanie

Publié le par Mémoires de Guerre

Beanie Feldstein, née Elizabeth Greer Feldstein le 24 juin 1993, est une actrice américaine. Elle est la sœur de Jonah Hill. 

Feldstein Beanie

Jeunesse

Feldstein est née à Los Angeles, fille unique de Sharon Lyn (née Chalkin), créatrice de costumes et styliste de mode, et de Richard Feldstein, comptable de tournée pour Guns N' Roses. Feldstein est juif. Feldstein est le plus jeune de trois enfants; son frère aîné est l'acteur Jonah Hill ; son frère aîné, le manager de Maroon 5 Jordan Feldstein (1977-2017), est décédé subitement d'un caillot de sang à l'âge de 40 ans. Sa nounou l'a surnommée "Beanie" quand elle était bébé, et ses frères l'ont gardé. Elle a fréquenté la Harvard-Westlake School à Los Angeles et Stagedoor Manor, un camp de théâtre à New York. Elle et son collègue de Broadway et l'acteur de cinéma Ben Platt sont les meilleurs amis depuis le lycée. Elle est diplômée de l'Université Wesleyenne en 2015 avec un diplôme en sociologie.

Carrière

Feldstein a fait ses débuts d'actrice en 2002, apparaissant dans la série comique d'ABC My Wife and Kids. En 2012, elle a joué Megan dans le pilote de télévision musical Madison High. En 2015, Feldstein est apparu en tant qu'invité dans la troisième saison de la série comique de Netflix Orange Is the New Black. Cette même année, elle a joué le rôle d'Anna dans le film comique Fan Girl. Feldstein a reçu une reconnaissance avec un rôle plus important dans le film de comédie Neighbours 2: Sorority Rising, aux côtés de Seth Rogen et Zac Efron. Le film est sorti le 20 mai 2016. Feldstein a également été choisi pour jouer Lydia Harris dans le pilote dramatique d'époque de HBO, The Devil You Know. Elle a également joué dans un épisode de la sitcom Will & Grace de NBC. 

Le 18 octobre 2016, le casting de Feldstein dans le rôle de Minnie Fay dans la production de Broadway Hello, Dolly ! mettant en vedette Bette Midler a été annoncé. Feldstein a fait ses débuts à Broadway dans ce rôle. Le spectacle a commencé les avant-premières le 15 mars 2017 et a ouvert le 20 avril 2017. Sa performance a reçu des critiques positives de la part des critiques. Feldstein a joué dans le premier film de comédie de Whitney Cummings, The Female Brain, qui a été présenté en première au Festival du film de LA en juin 2017. Elle a également joué aux côtés de Saoirse Ronan et Laurie Metcalf, dans le premier film solo de Greta Gerwig, Lady Bird, sorti sur acclamé par la critique en 2017. Le film a remporté une nomination pour l'Oscar du meilleur film. 

Avec le casting, elle a été nominée pour le Screen Actors Guild Award for Outstanding Performance by a Cast in a Motion Picture. En 2019, Feldstein a eu un rôle récurrent en tant que Jenna dans la première saison de la série télévisée de comédie d'horreur What We Do in the Shadows, une adaptation du film du même nom. Sa performance a obtenu des critiques positives de la part des critiques. Elle n'a pas pu revenir pour la deuxième saison, comme cela était initialement prévu, en raison d'autres engagements de tournage. Toujours en 2019, elle a joué dans le premier film d'Olivia Wilde, la comédie de lycée Booksmart. Sa performance a été acclamée par la critique et a été nominée pour le Golden Globe Award de la meilleure actrice – comédie cinématographique ou comédie musicale. Elle a ensuite interprété le personnage principal britannique Johanna Morrigan dans le film de comédie sur le passage à l'âge adulte Comment construire une fille, qui était une adaptation du roman du même nom de Caitlin Moran en 2014. Le film et sa performance ont reçu des critiques positives de la part des critiques.

En 2020, elle a joué le rôle principal de Tess Anderson, une nouvelle stagiaire au Grey Sloan Memorial Hospital, dans la série dramatique médicale ABC Grey's Anatomy. Feldstein a déclaré qu'elle avait rêvé d'apparaître dans la série depuis son enfance. Elle a également joué un rôle dans The Simpsons, en tant que thérapeute de groupe de soutien dans l'épisode "Frinkcoin". Elle est apparue dans les émissions spéciales de télévision Saturday Night Seder et Take Me to the World: A Sondheim 90th Celebration, interprétant une reprise de "It Takes Two" de Into the Woods avec Ben Platt dans ce dernier programme.

Feldstein devrait jouer dans le film dramatique The Humans, basé sur la pièce en un acte du même nom de Stephen Karam. Le 6 août 2019, il a été annoncé qu'elle jouerait le rôle de Monica Lewinsky dans la troisième saison d'American Crime Story, sous-titrée Impeachment. Le 29 août 2019, il a été annoncé que Feldstein jouerait dans l'adaptation cinématographique de Richard Linklater de Merrily We Roll Along, qui serait tourné sur une période de vingt ans. La photographie principale de la première partie du film est déjà terminée. Feldstein devrait jouer aux côtés de Ben Platt et Blake Jenner. Le 11 août 2021, il a été annoncé qu'elle allait jouer le rôle de Fanny Brice dans la reprise de Funny Girl à Broadway en 2022.

Vie privée

Feldstein est ouvertement queer et entretient une relation avec la productrice anglaise Bonnie Chance Roberts depuis 2018.

Feldstein Beanie

Filmographie

  • 2016 : Nos pires voisins 2 de Nicholas Stoller
  • 2017 : Lady Bird de Greta Gerwig
  • 2019 : Booksmart d'Olivia Wilde
  • 2019 : How to Build a Girl de Coky Giedroyc
  • 2020 : Merrily We Roll Along de Richard Linklater
  • 2021 : The Humans de Stephen Karam : Brigid

Télévision

  • 2019 : What We Do in the Shadows
  • à venir : American Crime Story: Impeachment : Monica Lewinsky

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article