Milner Angela

Publié le par Mémoires de Guerre

Angela Cheryl Milner (3 octobre 1947 - 13 août 2021) était une paléontologue britannique qui, en 1986 aux côtés d'Alan Charig, a décrit le dinosaure Baryonyx.

Milner Angela

Jeunesse

Milner est née Angela Girven à Gosforth, fille de Cyril Girven, ingénieur du comté de Northumberland, et de sa femme Lucia. Elle a obtenu un baccalauréat en zoologie à l'Université de Newcastle, suivi d'un doctorat en paléontologie, également à Newcastle. Elle a épousé Andrew Milner, qu'elle a rencontré alors qu'ils étaient étudiants de troisième cycle, en 1972.

Carrière

Milner a été chef de la division des vertébrés fossiles au département de paléontologie du Natural History Museum de Londres jusqu'à sa retraite en 2009. Son travail principal portait sur les amphibiens paléozoïques. Elle a été co-auteur du livre des dinosaures du Natural History Museum. Elle avait également étudié le travail cérébral de l'archéoptéryx, fournissant des preuves suggérant que l'espèce était un oiseau. Elle a également étudié les espèces d'oiseaux de la période éocène que l'on trouve dans le sud de l'Angleterre.

Décès

Le Dr Milner est décédé le matin du 13 août 2021 des suites d'une courte maladie à l'âge de 73 ans.

Publié dans Scientifiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article