Bessette Carolyn

Publié le par Mémoires de Guerre

Carolyn Bessette-Kennedy, née Carolyn Jeanne Bessette à White Plains (État de New York), le 7 janvier 1966, et morte le 16 juillet 1999 dans un accident d'avion au large de Martha's Vineyard (Massachusetts), avec son époux John Fitzgerald Kennedy, Jr., fils du 35e président des États-Unis John F. Kennedy

Bessette Carolyn

Famille et études

Carolyn Bessette est la fille cadette de William J. Bessette et d'Ann Messina. Elle a deux sœurs aînées, des jumelles prénommées Lauren et Lisa. À la suite du divorce de ses parents, elle déménage en 1974 et part s’installer à Greenwich dans le Connecticut. Élève brillante, elle est diplômée de l’université de Boston en 1994. 

Début de carrière dans la mode

Elle travaille tout d’abord chez Calvin Klein en tant que chargée de relations publiques, lieu où elle fait la connaissance de Narciso Rodriguez qui dessinera sa célèbre robe de mariée. Elle pose pour le magazine Private comme mannequin. 

Vie privée

Après une courte relation avec John Cullen, joueur de hockey sur glace professionnel, elle épouse, 21 septembre 1996, John Fitzgerald Kennedy, Jr.. À partir de cet instant, elle fait partie de la famille la plus célèbre des États-Unis, mais rapidement la mésentente naît au sein du couple, qui n'aura pas d'enfant. 

Mort accidentelle

Le 16 juillet 1999, Carolyn trouve la mort avec son mari et sa sœur aînée Lauren Bessette lorsque l'avion privé, que John Jr. pilote, tombe dans l'océan Atlantique près de Martha's Vineyard (Massachusetts). John devait déposer sa belle-sœur sur une île où elle avait rendez-vous avec des amis, tandis que Carolyn et lui étaient attendus au mariage de sa cousine Rory, dernière fille de son oncle Robert Kennedy. Les débris de l'avion sont retrouvés en mer le 22 juillet 1999. Quelques jours plus tard, les cendres des trois victimes sont jetées à la mer. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article