Ryabkov Sergei

Publié le par Mémoires de Guerre

Sergei Alexeyevich Ryabkov (né le 8 juillet 1960) est le vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie.

Ryabkov Sergei

Carrière

Ryabkov est né à Moscou en 1960. À l’âge de 22 ans, en 1982, il a obtenu son diplôme de l’Institut d’État des relations internationales de Moscou. Après avoir obtenu son diplôme, il a immédiatement rejoint le ministère russe des Affaires étrangères. En 1995, il a travaillé au département de la coopération européenne du ministère des Affaires étrangères. En 2002, il a travaillé comme conseiller à l’ambassade de Russie à Washington. En 2006, il revient à Moscou et est nommé à la tête de son ancien département (le département de la coopération européenne).

Il a été nommé sous-ministre des Affaires étrangères en 2008. Ryabkov parle couramment anglais et donne fréquemment des entrevues aux organisations de médias anglophones. Ryabkov, par exemple, a été plusieurs fois diffusé sur la chaîne RT. Il parle souvent au nom du ministère des Affaires étrangères en commentant les négociations sur le désarmement nucléaire et d’autres négociations, notamment le traité New START. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article