Ushakov Yuri

Publié le par Mémoires de Guerre

Yuri Viktorovich Ushakov (né le 13 mars 1947) est un diplomate russe et ancien diplomate soviétique qui a été ambassadeur de la Russie aux États-Unis de 1998 à 2008. Depuis 2012, il est conseiller du président de la Russie en matière de politique étrangère.

Ushakov Yuri

Carrière

Diplômé de l’Institut des relations internationales de l’État de Moscou (MGIMO), Ushakov a été ambassadeur de Russie auprès de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) de 1996 à 1998. Il a été nommé ambassadeur de la Fédération de Russie aux États-Unis en décembre 1998 et a été remplacé par le président Dmitri Medvedev le 31 mai 2008. De juin 2008 à mai 2012, Ushakov était Chef adjoint du Gouvernement de la Fédération de Russie. 

Depuis mai 2012, il est Assistant du Président de la Fédération de Russie chargé des affaires internationales au sein de l’Administration présidentielle. Il a commenté le massacre de l’école Beslan en Ossétie du Nord-Alanie, en Russie : Il est déjà clair que les terroristes ne cesseront jamais de nous tuer s’ils ne sont pas arrêtés et éliminés avec toute la puissance et la puissance de notre nation et du monde civilisé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article