Konatchenkov Igor

Publié le par Mémoires de Guerre

Igor Ievgueniévitch Konatchenkov, né le 15 mai 1966 à Kichinev (Chișinău) en République socialiste soviétique moldave, est le principal porte-parole du ministère de la Défense de la Fédération de Russie. 

Konatchenkov Igor

Carrière

Konatchenkov est diplômé avec distinction du département d'ingénierie de l'École militaire supérieure de radioélectronique de défense aérienne de Zhitomir en 1988. En 1998, il est diplômé de l'Académie militaire de défense aérienne. En 2006, il est diplômé des cours supérieurs de l'Académie militaire de l'état-major général des forces armées de Russie. Il a servi dans les forces de défense aérospatiale russes, à la direction du commandement majeur des forces de défense aérienne territoriales. À partir de 1998, Konatchenkov était officier supérieur, chef de groupe et chef adjoint du Département de la coopération avec les médias russes et étrangers du service de presse du ministère de la Défense de la Fédération de Russie. En 2003, il devient chef du service de presse et commandant adjoint du district militaire du Caucase du Nord pour les affaires publiques et médiatiques. En 2005, il devient chef du service de presse de l'armée et commandant en chef adjoint de l'armée pour les affaires publiques et médiatiques. 

En 2009, il est nommé chef adjoint du Département des affaires médiatiques et de l'information du ministère de la Défense de la Fédération de Russie et en août 2011, il devient chef du Département des affaires médiatiques et de l'information du Ministère de la défense de la Fédération de Russie par décret du président de La fédération Russe. C'est le principal porte-parole militaire de la Russie. Il a dirigé des unités de soutien d'information de l'armée russe dans le Caucase du Nord et la Force collective de maintien de la paix dans la zone de conflit Géorgie-Abkhazie. Konatchenkov a reçu l'Ordre du Courage, l'Ordre du Mérite militaire, l'Ordre de l'Amitié et 14 autres médailles. Konashenkov est membre du présidium de l'Union des journalistes de Moscou qui lui a décerné un diplôme pour services à l'ouverture dans la presse en 2016. 

Publié dans Militaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article