Susana Gallardo Torrededia

Publié le par Mémoires de Guerre

Susana Gallardo Torrededia est une milliardaire espagnole, héritière de l'entreprise pharmaceutique Almirall. 

Susana Gallardo Torrededia

Vie professionnelle

Susana Gallardo Torrededia étudie les sciences politiques et économiques à l'Université d'Oxford et est diplômée en banque et finance de la City of London Polytechnic. Elle est membre du conseil d'administration d'Abertis, Bank of California, Caixabank et Criteria Corp.

Prise de position

Elle se fait connaître lors du référendum de 2017 sur l'indépendance de Catalogne pour sa position hostile à l'indépendance. Elle sort exceptionnellement de sa réserve habituelle et annonce dans une vidéo du 1er octobre 2017 avoir voté à 4 reprises pour discréditer les résultats du référendum. 

Vie personnelle

Elle est née le 2 décembre 1964 à Barcelone. Elle est la fille de María Teresa Torrededía et d'Antonio Gallardo Ballart. Son grand père Antonio Gallardo Carreras est le fondateur d'Almirall. Elle a trois enfants : Gabriela, Alberto et Marta avec son mari Alberto Palatchi. En 2016, après son divorce avec Alberto Palatchi Ribera, le fondateur de Pronovias, 26e fortune d'Espagne, elle quitte ses fonctions de vice-présidente de l'entreprise. Membre de la haute bourgeoisie barcelonaise, elle épouse l'homme politique franco-espagnol Manuel Valls le 14 septembre 2019. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article