Sève Frédéric

Publié le par Mémoires de Guerre

Frédéric Sève, né le 27 décembre 1966 à Villefranche-sur-Saône et mort le 25 juillet 2022 à Aime-la-Plagne est un enseignant et syndicaliste français, secrétaire général du Sgen-CFDT à partir de 2012, succédant ainsi à Thierry Cadart. En décembre 2016, il rejoint la commission exécutive confédérale de la CFDT comme secrétaire national et est remplacé à la tête du Sgen-CFDT par Catherine Nave-Bekhti. 

Sève Frédéric

Carrière

Frédéric Sève est professeur de sciences économiques et sociales. Il représente la CFDT lors des consultations menées par le gouvernement en 2018 sur divers points : « retraite par points, cotisations, niveau de couverture, égalité homme-femme, universalité du futur système… ». Il meurt subitement le 25 juillet 2022 suite à une crise cardiaque survenue lors d'une randonnée pédestre.

Responsabilités syndicales nationales

De 2012 à 2016, il est « secrétaire général du Sgen-CFDT ». En 2016, il devient « secrétaire national de la CFDT », un temps « chargé des questions d'immigration ». En 2018, il est « secrétaire national de la CFDT en charge des retraites ». 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article