Moïsseïev Aleksandr

Publié le par Mémoires de Guerre

Aleksandr Alekseïevitch Moïsseïev, né le 16 avril 1962 à Borskoe, dans l'Oblast de Kaliningrad (URSS), est un officier de la marine russe. Il détient actuellement le grade d'amiral et est commandant en chef de la flotte du Nord.

Moïsseïev Aleksandr

Carrière

Durant sa jeunesse, Moïsseïev effectue son service militaire, avant d'étudier à l'institut technique de la marine. Il rejoint ensuite la flotte du Nord en tant que sous-marinier. Après avoir commencé dans la branche ingénierie, il se spécialise dans le combat et le contrôle de la guerre. Félicité pour son service et promu, il prend le commandement de son propre navire, à partir duquel il effectue le premier lancement spatial commercial de l'histoire de la marine, et le lancement d'une charge utile commerciale envoyée pour la première fois en orbite depuis un sous-marin. 

Il entreprend des études complémentaires à l'Académie navale de Saint-Pétersbourg et à l'Académie militaire de l'état-major général, entrecoupées de commandement d'escadrilles de sous-marins. Il reçoit les honneurs pour ses rôles de supervision et reçoit le titre de Héros de la fédération de Russie en 2011. En 2018, il prend le commandement de la flotte de la mer Noire et supervise une période d'expansion au sein de la flotte. Il courtisa également la controverse concernant les relations avec l'Ukraine à la suite de l'intervention militaire russe en Ukraine à partir de 2014 et de l'incident du détroit de Kertch en novembre 2018. En mai 2019, il est nommé commandant de la flotte du Nord. 

Publié dans Militaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article