Ingrid Andress

Publié le par Mémoires de Guerre

Ingrid Elizabeth Andress (née le 21 septembre 1991) est une chanteuse-compositrice de musique country américaine. Son single "More Hearts Than Mine" a atteint le numéro 30 sur le Billboard Hot 100. Andress a sorti son premier album studio Lady Like en mars 2020, acclamé par la critique. En 2021, elle a collaboré avec Sam Hunt sur le single "Wishful Drinking", qui est devenu sa deuxième entrée sur le Billboard Hot 100. Son deuxième album studio, Good Person, suit en 2022. 

Ingrid Andress
Carrière

1991-2017 : début

Andress est né à Southfield, au Michigan et a grandi à Highlands Ranch, au Colorado. Elle a trois sœurs et un frère et a été principalement à la maison jusqu’à l’école secondaire depuis son père était un entraîneur professionnel de baseball pour les Rocheuses du Colorado et ils voyageaient souvent. Enfant, elle apprend à jouer du piano et de la batterie. Au collège, elle écoutait fréquemment Coldplay et Evanescence et elle a créé un groupe de musique heavy metal. Elle a fréquenté l’école secondaire Rock Canyon, où elle a participé à des concours de chorale dans des écoles secondaires. Andress a fréquenté Berklee College of Music et se spécialise dans l’écriture de chansons et la performance, bien qu’elle était frustrée par l’accent mis sur la théorie de l’école et a abandonné. Elle s’est jointe au groupe à cappella Pitch Slapped et a joué au concours de chant NBC The Sing-Off. Andress plus tard rejoint le groupe Delilah et placé sixième. Après avoir quitté le spectacle, Andress a obtenu son diplôme en 2013 et a suivi un mentorat avec son ancienne enseignante à Berklee et l’auteure-compositrice pop Kara DioGuardi. Elle s’installe ensuite à Nashville, au Tennessee, et signe un contrat d’édition avec Sea Gayle Music and Arthouse Entertainment en 2014. De là, elle a commencé à écrire des chansons pour des artistes comme Sam Hunt, Alicia Keys, Charli XCX et Why Don’t We. 

2018-2020 : Percée avec Lady Like

Andress a signé un contrat d’enregistrement avec Warner Nashville et Atlantic Records en juillet 2018. En février 2019, sa première chanson avec l’étiquette, "Lady Like", a été diffusée sur les plateformes numériques et a été parmi les dix premières sur Top Country Albums. En avril 2019, elle a sorti le single "More Hearts Than Mine", qui a atteint le top cinq des palmarès américains et canadiens. En 2019, elle a entrepris sa première tournée en tête d’affiche, la tournée Lady Like, en Amérique du Nord et en Europe. Le 27 mars 2020, elle a lancé son premier album studio Lady Like dans Warner Music Nashville. En avril 2020, Andress a atteint le premier rang du palmarès Billboard Emerging Artists. En juillet 2020, elle a sorti "The Stranger", qui a culminé à 49 sur Country Airplay. L’édition de luxe de Lady Like est sortie le 2 octobre 2020. Aux 63e Grammy Awards annuels, Andress a reçu trois nominations aux Grammy Awards : Best Country Song ("More Hearts Than Mine"), Best Country Album (Lady Like) et Best New Artist, ce qui en fait la seule artiste country dans les catégories générales. 

2021 à aujourd’hui : Good Person

En 2021, Andress a fait la première partie de Dan + Shay – The (Arena) Tour. [12] En juillet 2021, Andress a annoncé la tournée Feeling Things. En août 2021, Andress a sorti "Wishful Drinking", une collaboration avec Sam Hunt. La chanson a culminé au quatrième rang sur Country Airplay. La chanson, même si elle n’était pas destinée à l’origine à l’album, a été incluse en bonus et a servi de single principal à son deuxième album Good Person. "Wishful Drinking" a valu à Andress sa 4ème nomination aux Grammy Awards, pour la meilleure performance de Country Duo/Group lors de la 65ème cérémonie annuelle. Andress a fait la première partie de la tournée nord-américaine The Speed of Now de Keith Urban en 2022. Elle a également entrepris une tournée en tête d’affiche pour soutenir l’album, la tournée Good Person, qui comprend des dates en Amérique du Nord et en Europe. Deux autres singles sont sortis de l’album ; "Seeing Someone Else", qui est devenu son premier single cross-format et a culminé dans le top 25 du palmarès Adult Pop Airplay, et "Feel Like This", le deuxième single country de l’album. L’album est inscrit sur le Billboard 200 et le Top Country Albums. Andress est également prévu pour la première partie de Walker Hayes en 2023.

Vie privée

Andress réside à Nashville. En 2020, pendant la pandémie de COVID-19, elle a rompu avec son petit ami de six ans.

Publié dans Chanteurs-Chanteuses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article