Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiaux viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Robutti Enzo

Enzo Robutti (né à Bologne le 24 octobre 1933 et mort à Viterbe le 13 février 2022) est un acteur, doubleur, comédien, dramaturge et écrivain italien.

Robutti Enzo

Carrière

Théâtre, cinéma et doublage

Né à Bologne en 1933, Enzo Robutti fréquente l'école d'art dramatique du Piccolo Teatro de Milan et fait ses débuts sur scène dans la compagnie théâtrale de Vittorio Gassman dans Irma la dolce. Il obtient ses premiers succès en tant que comédien de stand-up et auteur de cabaret au Derby Club de Milan. Robutti est également actif en tant qu'acteur de genre, souvent dans des comédies dans des rôles de personnages hystériques et cholérique. Il a travaillé entre- autres avec Pasquale Festa Campanile.

Décès

Enzo Robutti est décédé le 13 février 2022 à l'âge de 88 ans dans une maison de retraite de Viterbe, où il vivait, mais la nouvelle de son décès n'a été annoncée par sa famille que le 5 mai 2022.

Filmographie

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article