Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiaux viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Lojacono Corrado

Corrado Lojacono (né à Palerme le 22 janvier 1924 et mort à Milan le 23 octobre 2012) était un chanteur, acteur, producteur de disques et auteur-compositeur italien. 

Lojacono Corrado

Carrière

Acteur et chanteur

Né à Palerme, Lojacono s'installe à Milan avec sa famille en 1931. Il commence à se produire en 1945, dans un répertoire de jazz et de swing. Au début des années 1950, il fait ses débuts d'acteur apparaissant dans deux revues aux côtés de Renato Rascel, Attanasio cavallo vanesio et Alvaro piuttosto corsaro. En 1957, Lojacono reprend des études musicales et se diplôme à l'Accademia Internazionale Musicale de Rome. En 1961, il sort sa chanson principale Giuggola, qui atteint la première place au hit-parade italien.

En 1962, il participe à la 12e édition du Festival de Sanremo avec la chanson l'anello. Également actif en tant qu'auteur-compositeur, parfois crédité sous le nom de Camicasca, Lojacono a composé une quarantaine de chansons, notamment Carina, reprise par plusieurs artistes dont Cliff Richard, Sophia Loren, Dean Martin et Caterina Valente. À la fin des années 1960, il fonde une maison de disques et se retire du chant dans les années 1970.

Décès

Corrado Lojacono est décédé chez lui à Milan d'une insuffisance rénale le 23 octobre 2012. 

Filmographie

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Corrado_Lojacono

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article