Ingrid de Ycaza

Publié le par Mémoires de Guerre

Ingrid de Ycaza (née le 12 février 1980) est une chanteuse panaméenne. Elle a été l'une des plus grandes figures du chant au Panama et a eu une vaste carrière musicale. Il a été souligné par des chansons telles que "Todo me recuerda a ti", "Dime si me quieres" (un duo avec Manuel Araúz), "Sueña", entre autres.

Ingrid de Ycaza
Carrière

Jeunesse

De Ycaza est né le 12 février 1980 à Panama City, Panama. Dès l'enfance, elle se découvre une grande passion pour le chant, ce qui la pousse à poursuivre ses études. Quand elle avait 12 ans, elle est partie au Canada et elle a lâché prise davantage, elle a décidé d'y devenir chanteuse. Au Panama, elle faisait partie de groupes de rock et jouait des ballades et de la soul, mais le R&B fut sa plus grande influence.

Chanteuse

De Ycaza a connu un âge d'or, au cours duquel elle a enregistré divers thèmes musicaux tels que "Todo me recuerda a ti", "Dime si me quieres", el gran éxito "Sueña", "Solo", "Juntos" (avec Dindi), "Volverte a ver" (avec Myla Vox), "Navidad es" (sa propre version) et son dernier tube, "Bienvenido a mi vida". Après être tombée enceinte de sa première fille, de Ycaza s'est éloignée de la musique et a épousé son partenaire Jorge Fernández. De Ycaza a vécu longtemps au Nicaragua et, à son retour au Panama, a révélé qu'elle produisait toujours de la musique nicaraguayenne.

Présentatrice de télévision

Une grande opportunité pour De Ycaza se présente en 2014, lorsque le présentateur de télévision Franklyn Robinson propose d'être l'un des présentateurs de son nouveau programme, intitulé "Chollywood", dans lequel ont également travaillé Amanda Diaz et Iris de Arco. L'émission a été diffusée pendant quelques mois sur le réseau NexTV. Après un violent procès entre De Ycaza et l'une de ses compagnes, Iris de Arco, cette dernière a été expulsée du programme et à sa place est venue la journaliste et également présentatrice, Jackeline "Jacky" Guzmán. Après cette situation, Franklyn et Ingrid ont eu un grave problème juridique avec le réseau NexTV. Ils ont tous deux décidé de quitter la chaîne et d'essayer de se battre pour le nom "Chollywood", créé par Robinson, mais les dirigeants de NexTV leur ont refusé le droit de l'utiliser.

Lors de la prévente de la chaîne TVN de 2015, il est annoncé que Franklyn, Ingrid, Jacky Guzmán et maintenant comme nouveau membre Mónica Díaz (plus tard supplantée par Kathy Phillips), ont été embauchés par cette chaîne de télévision pour avoir leur propre programme télévisé qui a lancé des émissions dans TVMax, sous le nom de "Suelta el wichi". Le programme diffuse des émissions régulières du lundi au vendredi à 21h00, et chaque samedi, ils diffusent un programme spécial appelé "Suelta el wichi VIP", où ils parlent des potins les plus remarquables de l'émission tout au long de la semaine et des segments sont inclus pour le divertissement du public. Le succès du programme lui a permis de participer à plusieurs émissions, dont Tu cara me suena dans la troisième saison, où elle a pris la deuxième place. En 2017, elle sera l'un des juges du nouveau programme de chant pour enfants de TVN, Oye mi canto.

Article Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Ingrid_de_Ycaza

Publié dans Chanteurs-Chanteuses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article