Christian Oliver, nom de scène de Christian Klepser, né le 3 mars 1972 à Celle et mort le 4 janvier 2024 près de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, est un acteur allemand.
Christian Oliver grandit à Francfort-sur-le-Main. Il étudie à Francfort, New York puis Los Angeles. Entre 1994 et 1995, il apparaît dans Sauvés par le gong : La Nouvelle Classe dans le rôle de Brian Keller. Il a joué dans la série V.I.P. aux côtés de Pamela Anderson. Il enchaîne les rôles pour le cinéma et la télévision. En 2003, il rejoint le casting de la série allemande Alerte Cobra où il incarne Jan Richter, le nouveau partenaire de Semir Gerkhan. Après trois saisons passées auprès d'Erdoğan Atalay, il décide de quitter la série pour retourner aux États-Unis afin d'élaborer de nouveaux projets. En 2006, il joue dans The Good German, de Steven Soderbergh, avec Cate Blanchett. En 2013, il donne la réplique à Tippi Hedren dans le film d'horreur The House of Good and Evil. Christian Oliver parle couramment l'allemand, l'anglais et le français.
Le 4 janvier 2024, après avoir quitté l'île de Bequia, Christian Oliver, et ses deux filles Madita et Annik, âgées respectivement de 10 et 12 ans, meurent dans un crash d'avion en mer près de l'île de Petite Niévès, située à Saint-Vincent-et-les-Grenadines lorsque celui-ci se rendait à Sainte-Lucie. Le pilote, propriétaire de l'avion, a également péri dans l'accident.
Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Oliver_(acteur)