Rivera Ingrid Marie
Íngrid Marie Rivera Santos (née le 8 octobre 1983 à Luquillo) est une actrice portoricaine, mannequin et titulaire du titre du concours de beauté qui a été couronnée Miss Mundo de Porto Rico 2005 et a représenté son pays à Miss Monde 2005. Elle a ensuite remporté Miss Puerto Rico Univers. 2008 et a représenté son pays à Miss Univers 2008.
Participation à des concours de beauté
Rivera a participé à plusieurs concours de beauté. En 2003, elle a remporté Miss Global Queen.
Rivera a participé et a remporté Miss Mundo de Puerto Rico 2005, ce qui lui a donné le droit de représenter Porto Rico à Miss Monde.
Ingrid a représenté Porto Rico à Miss Monde 2005, où elle s'est finalement classée deuxième. Elle a également remporté le titre de Miss Monde Caraïbes.
Le 23 novembre 2007, Rivera a représenté Dorado à Miss Puerto Rico Universe 2008.Rivera s'est qualifié pour la phase des cinq demi-finalistes, aux côtés des participants représentant Isabela, Utuado, Trujillo Alto et Santurce. Dans le cadre d'une « question finale », on lui a demandé : « À quel travail social vous identifiez-vous et pourquoi ? à quoi elle a répondu qu'elle soutenait les femmes victimes de violence domestique. Rivera s'est qualifié pour les deux dernières places de demi-finaliste le long de Santurce et a été sélectionné comme vainqueur du concours par un jury. Rivera et la délégation de Porto Rico se sont vu offrir 25 000 $ de soutien économique pour leur préparation avant Miss Univers 2008. Dans ce concours, Rivera porterait des robes créées par de nombreux créateurs dont Carlos Alberto, René Cruz, Nathalia López, Chegüi Lacén, José Raúl, Antonio Da Silva, José Braulio, José Karlo, Ivanyo, Vérone, Casanova, Machito, Pipo Pere, Adam Hernández. , Valentino Zeliachi et Ángel Guzmán, la plupart des pièces présentant des couleurs brillantes représentatives du climat tropical des Caraïbes.
Incident de spray au poivre
Le 25 novembre 2007, deux jours après avoir remporté le concours Miss Puerto Rico Univers 2008, Rivera a affirmé que sa robe de concours et son maquillage avaient provoqué une étrange réaction sur sa peau. Le 30 novembre 2007, l'Institut médico-légal de l'île a annoncé qu'aucune trace de gaz poivré n'avait été trouvée sur le vêtement ou sur ses pinceaux de maquillage, qui avaient été soumis à des tests par les organisateurs du concours. Cependant, la porte-parole du FSI, Abigail Marrero, a souligné que le test n'était pas concluant. Néanmoins, lors d'une interview à l'antenne sur l'incident sur la chaîne 4 WAPA-TV de San Juan, le commissaire de police Pedro Toledo a déclaré qu'il examinerait ce qu'il a appelé de fausses accusations ainsi que la possibilité de porter plainte pour parjure.
Il a déclaré qu'il ne tolérerait pas l'utilisation de ressources publiques à des fins publicitaires. Une enquête ultérieure menée par le FSI a conclu de manière concluante que quelqu'un avait effectivement aspergé les vêtements de Rivera avec du gaz poivré. Le lieutenant Eddie Hernández, porte-parole de la police de Porto Rico, a déclaré le 19 décembre 2007 que « Miss Puerto Rico Universe disait la vérité. Elle était sincère au sujet des allégations. » Les preuves ont été transmises au bureau du procureur. pour d’éventuelles poursuites pénales.
Miss Univers 2008
Le 8 juillet 2008, Rivera a participé au concours préliminaire de Miss Univers, aux concours de maillot de bain et de gala, où elle portait une robe composée de plusieurs anneaux en métal doré. Cette étape comprenait également un entretien avec le jury. Après la conclusion de l'étape préliminaire, les parents de Rivera l'ont rejoint au Vietnam. Bien qu'elle soit considérée comme une grande favorite, Rivera ne s'est pas qualifiée pour les demi-finales, ce qui a surpris les médias locaux ainsi que sa famille. Par la suite, elle a exprimé sa satisfaction quant à sa performance mais a également exprimé son incrédulité face à son élimination dans les phases finales de la compétition. Rivera est retourné à Porto Rico le 26 juillet 2008. Elle a par la suite indiqué que plusieurs propositions de travaux lui avaient été présentées et étaient à l'étude. Rivera devait assister aux auditions de Televisa en novembre 2008 et devait déménager aux États-Unis ou au Mexique en fonction du résultat.
Vie privée
Ingrid est née le 8 octobre 1983 à Luquillo, Porto Rico, d'Elba Santos et de John Rivera. Vit actuellement à Mexico où elle a commencé une carrière d'actrice dans des feuilletons.
Titres
- Miss Barranquitas World 2002 (designated)
- Miss Puerto Rico Hawaiian Tropic 2002 (designated)
- Miss Puerto Rico Global Queen 2003 (designated)
- Miss Global Queen 2003
- Miss Dorado World 2005 (designated)
- Miss World Puerto Rico 2005
- Miss World Caribbean 2005
- Miss Dorado Universe 2008 (designated)
- Miss Puerto Rico 2008
Article Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Ingrid_Marie_Rivera