Petra Scharbach

Publié le par Mémoires de Guerre

Petra Scharbach, également connue sous le pseudonyme de Petra (Francfort-sur-le-Main, 21 octobre 1962), est une actrice, mannequin, artiste et showgirl allemande naturalisée italienne.

Petra Scharbach

Petra Scharbach

Carrière

Télévision

Petra Scharbach, après une enfance passée à Francfort et après avoir déménagé à Parme à l'âge de six ans, a suivi sa mère, mannequin, et s'est rapprochée du monde du spectacle où elle a travaillé comme mannequin pour des prestations sur des collections de mode enfantine pour l'édition allemande de Vogue. Après avoir remporté quelques concours de beauté et travaillé comme mannequin dans des défilés de mode locaux, elle a fait ses débuts au milieu des années 80 en tant que chanteuse et actrice softcore sous le nom de scène Petra Rockstar. Durant la même période, elle travaille comme mannequin et interprète de romans-photos pour le magazine Grand Hôtel et comme showgirl pour l'émission de télévision du même nom diffusée le samedi en prime time sur Canale 5 et pendant la saison télévisée 1986. Plus tard, elle fut l'invitée régulière de l'émission Lady Notte de Paolo Mosca sur Telelombardia et à Paris, elle travailla comme chanteuse et strip-teaseuse, obtenant qu'une de ses séances photo se retrouve sur la couverture de Penthouse.

Elle est ensuite choisie pour la campagne publicitaire de la version italienne de Playmen et collabore plus tard avec l'agence romaine Diva Futura (sans jamais jouer dans des films de prostitution ni poser pour des séances photos pornographiques). Elle a participé à quelques émissions de télévision, parfois nue, sur les réseaux nationaux ainsi qu'à jouer dans divers films softcore. Après quelques années, elle quitte Rome (la ville où elle avait déménagé) pour revenir à Parme et animer une émission de télévision sportive sur la chaîne locale TV Parma. Par la suite, elle a été invitée occasionnellement ou régulièrement dans des programmes sportifs tels que Quelli che il calcio sur Rai 2 et Casa Mosca animé par Maurizio Mosca sur Telenova et également dans l'émission Il Tribunale delle Romane diffusée sur Rete Oro à Rome animée par Giovanni Lacagnina. En 2000, elle a commencé une carrière de peintre d'art corporel, peignant des tableaux avec son propre corps.

Vie privée

Elle ne s'est jamais mariée ni n'est devenue mère. Pendant un certain temps, elle a été la protagoniste des magazines à potins en raison de sa relation avec Tony Curtis.

Filmographie

  • Il nipote del vescovo, episodio di Rimini Rimini - Un anno dopo, regia di Bruno Corbucci (1988)
  • Provocazione, regia di Piero Vivarelli (1988)
  • Diva Futura - L'avventura dell'amore, regia di Ilona Staller e Arduino Sacco (1989)
  • Obsession - Una storia di straordinaria follia, regia di Pasquale Fanetti (1989)
  • Top model 2, regia di Pasquale Fanetti (1990)
  • Lolita 2000, regia di Clyde Rocca (1990)
  • Metti un diavolo a cena, regia di Pasquale Fanetti (1990)
  • La mia preda, regia di Riccardo Schicchi (1990)
  • Tre giorni d'amore, regia di Pasquale Fanetti (1991)
  • Paprika, regia di Tinto Brass (1991, non accreditata)
  • Lolita per sempre, regia di Pasquale Fanetti (1991)
  • C'è Kim Novak al telefono, regia di Enrico Roseo (1993)

Article Source : https://it.wikipedia.org/wiki/Petra_Scharbach

Haut de Page

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article