Bacon James
James Bacon est un acteur, journaliste et éditorialiste américain, né le 12 mai 1914 à Buffalo (New York) et mort à Los Angeles (Californie), le 18 septembre 2010.
Journalisme
Né à Buffalo, dans l'État de New York, Bacon étudie à l'Université de Notre-Dame de 1933 à 1936. Il interrompt ses études en dernière année pour venir en aide à ses parents, qui venaient de perdre leur maison lors d'une inondation. Diplômé en journalisme de l'Université de Syracuse en 1943, il s'engage ensuite dans la Marine. Après avoir quitté l'Associated Press en 1966, il collabore brièvement au Hollywood Reporter, puis travaille pendant 17 ans pour le Los Angeles Herald-Examiner. Depuis 1996, il tient une chronique hebdomadaire dans le magazine Beverly Hills.
Acteur
Bien que chroniqueur de profession, Bacon fait de nombreuses apparitions au cinéma, généralement dans des rôles de figurant, souvent celui de reporter ou de journaliste. Il apparaît dans les cinq films de la saga « La Planète des singes », une performance unique. Il incarne un singe dans chacun d'eux, à l'exception de « La Planète des singes : Les Évasions », où il interprète un humain, le général Faulkner. Il s'agit du seul film de la série « La Planète des Singes » dans lequel il est crédité. Bacon a écrit trois livres dans les années 1970 et 1980. Son premier ouvrage, *Hollywood is a Four Letter Town*, a été publié en 1977. Sa suite, *Made in Hollywood*, a été publiée en 1978. Bacon a écrit une biographie de Jackie Gleason, publiée en 1985 et intitulée *How Sweet It Is: The Jackie Gleason Story*. En 1999, un épisode de l'émission *E! True Hollywood Story* lui a été consacré. Bacon a reçu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame le 6 avril 2007.
Décès
Bacon est décédé dans son sommeil d'une insuffisance cardiaque congestive le 18 septembre 2010, à l'âge de 96 ans.
Filmographie
- 1969 : 80 Steps to Jonah de Gerd Oswald : Hobo
- 1970 : Skullduggery de Gordon Douglas : commentateur
- 1970 : Le Virginien (TV) saison 9 épisode 04 (With love, bullets and valentines) : 2ème journaliste
- 1971 : Les Évadés de la planète des singes de Don Taylor : General Faulkner
- 1973 : Échec à l'organisation (The Outfit) de John Flynn : Bookie
- 1976 : Tunnel Vision de Neal Israel et Bradley R. Swirnoff : Gene Scallion
- 1976 : La Loi de la haine (The Last Hard Men) d'Andrew V. McLaglen : député Jetfore
- 1976 : Haute Tension (High Velocity) de Remi Kramer : Monroe
- 1977 : The Legend of Frank Woods de Deno Paoli et Hagen Smith: Cowboy
- 1977 : Capricorn One de Peter Hyams : Reporter
- 1978 : Cat in the Cage de Tony Zarin Dast : capitaine de police
- 1978 : Sextette de Ken Hughes : reporter
- 1978 : Purgatoire (Mean Dog Blues) de Mel Stuart : Court Clerk
- 1978 : Le Commando des tigres noirs (Good Guys Wear Black) de Ted Post : sénateur
- 1978 : The One Man Jury de Charles Martin : Reporter
- 1979 : Half a House de Brice Mack : Jordan's client
- 1979 : Meteor de Ronald Neame : News Reporter
- 1980 : Détective comme Bogart de Robert Day : Reporter
- 1981 : Underground Aces de Robert Butler : Bussinessman
- 1981 : Charlie Chan and the Curse of the Dragon Queen de" Clive Donner : Reporter
- 1986 : Les Bons Tuyaux (The Longshot) de Paul Bartel : Track Usher
- 1986 : Vasectomy: A Delicate Matter de Robert Burge : Vet
Article Source : https://en.wikipedia.org/wiki/James_Bacon_(author)
/image%2F0991366%2F20260522%2Fob_aa341d_bacon-james.jpg)