Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Block Josef

Josef Block (27 novembre 1863 - 20 décembre 1943 (à 80 ans)) était un peintre allemand de la Sécession berlinoise. Block est né à Bernstadt an der Weide en Silésie. Il faisait partie de l'Académie des Arts de Breslau (Wroclaw), où il devint l'ami du dramaturge allemand Gerhart Hauptmann. Il poursuit ses études à l'Académie des Beaux-Arts, de Munich avec comme professeur Bruno Piglhein. Le 29 février 1892, la Société des artistes des arts visuels de Munich est fondée. Elle est à la base de la Sécession de Munich, un mouvement d'artistes qui estimaient que l'art n'était pas suffisamment ouvert et contemporain. Lors de l'Exposition universelle de 1893 à Chicago, Block a remporte une médaille pour sa peinture «Dämmerung».

En 1895, Block épouse Else Oppenheim, la fille du banquier et conseiller de commerce Hugo Otto Oppenheim. Après avoir vécu à Munich, il s'installe à Berlin en 1896. Il peint des sujets bibliques, des peintures de genre, des portraits et des natures mortes, qu'il vend en Allemagne et aux États-Unis. Block a été également co-fondateur de la Sécession berlinoise, un mouvement semblable à la Sécession de Munich dont faisaient également partie Lovis Corinth, Max Liebermann, et Edvard Munch. Block aimait voyager et était un photographe passionné. Il meurt à Berlin en 1943.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article