Buckley Christopher

Publié le par Roger Cousin

Buckley ChristopherChristopher Taylor Buckley (né le 24 décembre 1952 à Stamford (Connecticut), est un journaliste politique, romancier et dramaturge américain. Il est le fils de William F. Buckley Jr. et Patricia Buckley. Après une formation classique à l'Abbaye École de Portsmouth, Christopher Buckley, comme son père, ressort diplômé de l'Université Yale. Il devient membre de la Skull and Bones. Il travaille comme rédacteur en chef du magazine Esquire. Il écrit dans les années 1980 les discours du vice-président des États-Unis George Bush. Cette expérience l'inspire pour son premier roman, The White House Mess (1986), une satire sur la Maison Blanche.

Dans son roman suivant Salles fumeurs (Thank You for Smoking, 1994), il met en scène un lobbyiste de l'industrie du tabac. Son roman L'Étrange enlèvement de Mr Banion (Little Green Men, 1999) évoque l'agence gouvernementale d'enquête UFO observations. Contrepoison (1991), raconte la vengeance d'un homme d'affaires milliardaire dont la petite-fille est morte de la drogue. Salles fumeurs (Thank You for Smoking, 1994) a été adapté au cinéma en 2006 par Jason Reitman, avec en vedette Aaron Eckhart. Buckley a également écrit des livres sur la marine marchande.

Il tient également une chronique humoristique dans The New Yorker et collabore à de nombreueux magazines et journaux comme le New York Times, The Wall Street Journal, The Washington Post, Time, The Atlantic Monthly, Smithsonian, US News & World Report, Vanity Fair, Vogue, Conde Nast Traveler et de nombreux humoristique essais dans The New Yorker. Il est le rédacteur en chef du magazine ForbesLife.


Publié dans Journalistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article