Hildebrandt Richard

Publié le par Roger Cousin

Hildebrandt Richard Richard Hermann Hildebrandt (13 mai 1897, Worms - 10 Mars 1952, Gdansk ) était un politicien nazi et membre du Reichstag, et SS-Obergruppenführer. De 1943 jusqu'à sa capture en 1945, il a dirigé le SS-Rasse und Siedlungshauptamt (RuSHA), le Bureau de la race et de règlement de la SS. Il a été condamné lors du procès du RuSHA , pour les mesures mises en vigueur dans la poursuite de la «germanisation» de l' Ost Generalplan dans la région de la Prusse occidentale.

International War Crimes Tribunal - hildebrandt était coupable, au-delà de tout doute raisonnable, de ce qui suit : crimes contre l'humanité, enlèvements d'enfants étrangers ; avortements forcés sur les travailleurs de l'Est; enlevant les bébés des travailleurs de l'Est; peine illégale et injuste des ressortissants étrangers pour des rapports sexuels avec des Allemands ; qui entravent la reproduction des ressortissants ennemis ; évacuation forcée et la réinstallation des populations ; germanisation forcée des ressortissants ennemis, et utilisation des ressortissants ennemis comme esclaves.

Sur une charge distincte de la réalisation d'un programme d' euthanasie , le Tribunal a conclu qu'il a été réalisée par Hildebrandt seulement contre les citoyens de l'Allemagne, et pour cette raison ne constitue pas un crime contre l'humanité.  En raison de son appartenance à la SS, il a également été reconnu coupable d'appartenance à une organisation criminelle. Le Tribunal l'a condamné à 25 ans de prison, mais il a ensuite été remis aux autorités polonaises pour d'autres procédures pénales. En raison de la procédure polonaise, il a été pendu à Varsovie en 1952.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article