Krebs Pierre

Publié le par Mémoires de Guerre

Pierre Krebs, né le 20 décembre 1946 à Alger, est un essayiste français, rattaché au courant de la Nouvelle Droite. 

Publicité
Krebs Pierre
Krebs Pierre

Il a étudié la philosophie et le droit à l’université de Montpellier et le journalisme à l’École supérieure de journalisme de Paris, puis la sociologie et la science politique à la Sorbonne. S'étant installé en Allemagne, il a ensuite étudié à l'université de Göttingen, puis a été conférencier à l'université de Cassel. En 1992, il a soutenu une thèse de doctorat en littérature française, portant sur « Paul Valéry face à Richard Wagner » à l'université Paris XII.

Au milieu des années 1960, il a été militant du courant « national-européiste » avec Dominique Venner, en participant au Mouvement nationaliste du progrès puis animant le Rassemblement européen de la liberté dans le Languedoc. Il a ensuite été l'un des fondateurs du GRECE (« Nouvelle Droite »), et a participé à la revue Éléments. En 1980, il a fondé le Thule-Seminar (« Séminaire Thulé »), un cercle de Nouvelle Droite situé à Kassel en Allemagne dont il est toujours membre aujourd'hui. Il a surtout publié en allemand.

Thèses

Dans son livre Combat pour l'essentiel, il dénonce les fondements idéologiques du multiculturalisme et développe un contre-modèle, celui de l'hétérogénéité des peuples. 

Publié dans Ecrivains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article