Les nouvelles affaires criminelles du Morbihan

Publié le par Lenaïc Gravis-Blériot - Christophe Belser

Les nouvelles affaires criminelles du MorbihanLenaïc Gravis-Blériot et Christophe Belser se retrouvent sur cet ouvrage et unissent à nouveau leur plume pour notre plus grand plaisir. Après avoir exhumé des archives judiciaires des affaires oubliées du département, et d'autres encore bien vivaces dans les mémoires, ils cosignent ce nouvel opus sur l'histoire criminelle du Morbihan ! Le crime fait partie intégrante des sociétés humaines nous enseigne l'histoire.

Dans le Morbihan, comme ailleurs, les forces de l'ordre et la justice ne connaissent guère de répit, ainsi que le prouvent cette trentaine d'histoires criminelles qui mettent en scène brigands de grand chemin, gangs d'apaches, bourreaux domestiques, parricides...

La chronique judiciaire est défrayée par des énigmes invraisemblables, tel le mystérieux meurtre de la lande d'Auray ou l'assassinat du brasseur Emile Duringer, à Pontivy, mais également par la retentissante affaire Henriot, en 1935, récit atroce du martyr de l'épouse d'un notable qui prouve que nul n'est à l'abri de la plus terrible des tragédies... A lire comme un roman policier !


Collection : LES NOUVELLES AFFAIRES CRIMINELLES
EAN commerce : 9782812904202
Editeur (Livre) : Editions De Borée
Date sortie / parution : 09/12/2011
Auteur : Lenaïc Gravis-Blériot - Christophe Belser

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article