Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Mayer Johannes

Mayer Johannes Dr. rer. pol. Dr.-Ing. Johannes MayerNotes 1 (6 septembre 1893 à Stepenitz — 7 août 1963 à Hambourg) est un General der Infanterie allemand de la Heer (armée de Terre) dans la Wehrmacht pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été récipiendaire de la Croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chêne et glaives. Cette décoration et ses grades supérieurs: les feuilles de chêne et glaives sont attribués en reconnaissance d'un acte d'une extrême bravoure ou d'un succès de commandement important du point de militaire.

Mayer est né le 6 décembre 1893 à Stepenitz dans la province de Brandebourg,fils d'un pasteur . Il fréquente le pensionnat Pforta , où il obtient son Abitur (diplôme) comme meilleur de sa classe. Il a ensuite commencé à étudier la théologie. Avec le déclenchement de la Première Guerre mondiale, il se porte volontaire pour le service militaire et rejoint le Régiment d'infanterie Prinz Moritz von Anhalt-Dessau Nr. 42. Tout au long de la Première Guerre mondiale il a servi avec ce régiment et a gagné les deux classes de la Croix de Fer (Eisernes Kreuz).

Entre les deux guerres mondiales, il retourne au collège et obtient deux titres de doctorat: Dr. rer. pol. [Volkswirtschaftslehre/économie politique] et Dr. Ing. [Ingenieurswesen/ingénierie]. Croix de chevalier de la Croix de fer avec feuilles de chêne et glaives. Croix de chevalier le 13 septembre 1941 en tant que Oberst et commandant du Infanterie-Regiment 501. 453e feuilles de chêne le 13 avril 1944 en tant que Generalleutnant et commandant de la 329. Infanterie-Division. 89e glaives le 23 août 1944 en tant que Generalleutnant et commandant de la 329. Infanterie-Division.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article