Rupp Rainer

Publié le par L'Histoire à la Loupe - LHL - Rodney42

Rainer Rupp était un espion qui travaill sous pseudonymes La Moselle et plus tard Topaz pour le service d'intelligence allemand est HVA (administration générale de reconnaissance) dans Sièges sociaux de l'OTAN dans Brussels de 1977 jusqu'à 1989, libérant documents de l'importance la plus élevée pour Bloc oriental. Rupp a grandi dedans La République Fédérale d'Allemagne avec fort gauchiste politique leanings. Dans 1968, comme a étudiant dans Mayence, le travail en tant qu'espion pour la RDA a été suggéré à lui, et il a convenu hors de la conviction.

Il a continué ses études dedans Bruxelles, a été formé comme a espion dans Berlin est et a été loué près L'OTAN dans 1977. Il s'est levé rapidement dans les rangs et si photographies d'environ 10.000 pages au sien patrons, y compris l'endroit précis projette pour le déploiement de missiles de croisière et Pershing II fusées dedans Europe de l'ouest(central du document MC 161 de the d'as well as de.Secret supérieur cosmique) ce qui a récapitulé la stratégie de l'OTAN aussi bien que l'analyse de l'OTAN du Pacte de Varsovie et ses intentions. Ces documents ont été promptement transférés au KGB.

Il des documents de photographie dans son bureau, ou leur prendre la maison et la photographie elles dans le sien cave. All over de persons de contact de met de He L'Europe et instructions reçues par l'intermédiaire de stations de nombre, radio programmes radiodiffusion messages chiffré comme ordres de nombre. Sien Britannique l'and d'activities de his d'about de savoir de wife tried le stop de to de him de persuade de to. Il plus tard a dit « lorsque je l'ai fait, je l'a pensé pour être mon devoir moral. »

L'OTAN n'a eu aucune connaissance de l'existence de Topaz jusqu'au dirigeant Heinz Busch de la RDA déserté dans 1990. Busch cependant n'a pas su l'identité de Topaz. Plusieurs réunions de services secrets d'un certain nombre de pays s'est ensuivi dans le but d'identifier Topaz, qui a participé à certaines de ces réunions. Avec l'aide des dossiers de la RDA qui étaient tombés dans les mains du CIA après la dissolution de la RDA, Rupp a été attrapé dedans 1993, tandis que des vacances en Allemagne. Il a admis et a reçu a phrase de prison de 12 ans dedans 1994. Il a été libéré en juillet 2000.

Dans une entrevue pour le programme « 1983 de la Manche 4 : Le bord de l'apocalypse ", au sujet de l'excerise Archer capable 83le de he de that de said de he du the UK le 5 janvier 2008. d'in de broadcast de. transmitted des was de l'OTAN de that de message de the pas lancement d'une attaque nucléaire de surprise contre l'URSS pendant l'exercice à ses contrôleurs de HVA. Il a fait ceci par coder un message sur un dispositif déguisé comme calculatrice qui a alors transformé le message en éclat électronique court qui pourrait être transmis à un numéro de téléphone d'ensemble. Il a regardé ceci comme essentiel à empêcher une grève de préemption soviétique contre les forces de l'OTAN. On a également affirmé qu'il a choisi le nom de code TOPAZ lui-même.

Publié dans Espions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article