Schatz Willi

Publié le par Roger Cousin

Schatz Willi. Untersturmführer. Né le 1er février 1905 à Hanovre. Après le bac, il suit des études de dentiste à Göttingen. 

Willi Schatz

Willi Schatz

Il obtient l’examen en 1933 et s’inscrit au parti NSDAP la même année.  En 1937 il a une amende pour aide à un avortement ce qui le fait exclure du parti. En 1940 il est appelé et reste travailler à Hanovre comme dentiste, mais au service de l’armée de terre. Fin 1943 il entre à la SS. En janvier 1944 il est Untersturmführer et muté au bureau du commandant du camp d’Auschwitz en tant que dentiste. Son supérieur direct est W. Franz (co-accusé à Francfort).

Au printemps 1944, du fait de l’affluence de transports (Juifs Hongrois) le Dr Wirths (qui se suicidera à la fin de la guerre) ordonne qu’outre les médecins, les dentistes et pharmaciens soient également affectés au service de rampe et à la surveillance des gazages. Schatz a donc rempli aussi ces services. Il reste à Auschwitz jusqu’à l’automne 1944 puis est muté à Neuengamme. Fait prisonnier par les Anglais à la fin de la guerre, il est libéré en janvier 1946. Il revient à Hanovre, reprend son métier et se marie. Il meurt en 1985 à 80 ans.

Publié dans Médecins SS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article