Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Sedelmeyer Charles

Sedelmeyer CharlesCharles Sedelmeyer (né le 30 avril 1837 à Vienne (Autriche) et décédé le 9 août 1925 à Paris) est un marchand d'art, éditeur d'art et célèbre collectionneur du XIXe siècle. Il est naturalisé français par décret du 11 mars 1895.

Charles Sedelmeyer devint propriétaire de l'hôtel particulier de Madame de Sansy, dame d'honneur de l'Impératrice situé 6 rue de La Rochefoucauld à Paris IXème ; il l'annexa au 4bis de la même rue où fut établie sa galerie d'art. C'est dans cette galerie que Charles Sedelmeyer vendit entre autres le très célèbre Angélus de Millet pour 553000 Francs.

Il rachète le Château d'Ambleville en 1893 et le restaure à grands frais en y faisant installer un théâtre, des cheminées et des balcons vénitiens. Il meurt à l'âge de 88 ans et est inhumé au cimetière de Montmartre. Une de ses filles, Émilie, avait épousé le sculpteur Stanislas Lami et une autre, Hermine, le peintre Václav Brožík.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Sedelmeyer


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article