Donald Trump Jr

Publié le par Mémoires de Guerre

Donald John Trump, Jr., dit Don Trump, né le 31 décembre 1977 à New York, est un homme d'affaires américain. Il est le fils aîné du 45e président des États-Unis Donald Trump et du mannequin tchèque Ivana Zelníčková

Donald Trump Jr
Donald Trump Jr

Jeunesse

Donald Trump Jr. est né le 31 décembre 1977 à Manhattan. Il est le fils aîné d'Ivana et Donald Trump. Il a un frère et une sœur Ivanka et Eric ainsi que deux demi-frères et sœurs, Tiffany (du mariage de son père avec Marla Maples) et Barron (du mariage actuel de son père avec Melania Trump). Par son père, Donald Trump Jr. est le petit-fils de Fred Trump et l'arrière-petit-fils d'Elizabeth Christ Trump qui a fondé ce qui est devenu la Trump Organization.

Les parents de Donald Jr. ont divorcé quand il avait 13 ans en raison des liaisons extraconjugales de son père. Il a été séparé de son père pendant un an après le divorce. Il a fait ses études à Buckley School et à Hill School un collège préparatoire à Pottstown en Pennsylvanie avant de rejoindre l'Université de Pennsylvanie où il a obtenu son diplôme en 2000 avec un BS en économie. 

Carrière professionnelle

Diplômé en économie de la Wharton School, il travaille avec sa sœur Ivanka Trump et son frère Eric Trump en tant que vice-président exécutif de la Trump Organization. En janvier 2017 il reprend la direction du groupe à la suite de l'élection de son père à la présidence des États-Unis. 

Engagement politique

Il participe à la campagne présidentielle de son père en 2016. En 2018, il participe activement à la campagne des midterms pour le Parti républicain, sillonnant le pays afin de défendre le bilan présidentiel de son père. Il cultive une image de « cogneur » en raison de ses propos assez crus, qualifiant les journalistes de CNN de « connards. », les élus démocrates de « crétins et de clowns. », les idées de la gauche américaine de « foutaises hystériques », ou estimant que son père est « l’homme qui a baisé l’ensemble du Parti démocrate. »

Il fait paraitre en 2019 son livre, Hystériques - Comment la gauche se nourrit de haine et veut nous faire taire, dans lequel il défend son père contre les accusations de racisme et assure que la présidence de celui-ci a été pour la famille « un grand sacrifice qui nous a coûté des millions et des millions de dollars chaque année ». En juin 2019, Donald Trump le choisit pour le discours d’ouverture de la campagne pour sa réélection en 2020. 

Famille et vie privée

Donald Trump, Jr. est né le 31 décembre 1977 à New York. Il est le fils aîné de Donald Trump. Particulièrement proche de son grand-père maternel, il parle couramment le tchèque. Le 12 novembre 2005, il épouse le mannequin Vanessa Haydon, au domaine de Mar-a-Lago à Palm Beach en Floride ; le service est officié par la tante de Trump, Maryanne Trump Barry. Haydon est diplômée de la Dwight School et a étudié la psychologie au Marymount Manhattan College de New York. 

Ils ont cinq enfants : deux filles, Kai Madison (née en 2007) et Chloe Sophia (née en 2014) et trois fils, Donald John III (né en 2009), Tristan Milos (né en 2011), et Spencer Frederick (né en 2012). Le 15 mars 2018, le couple annonce son divorce par consentement mutuel. Amateur de chasse aux trophées, il aurait selon le média d’investigation américain ProPublica bénéficié d'un passe-droit pour abattre en Mongolie un argali, un mouflon d’Asie menacé dont la chasse est habituellement interdite. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article