Saint-Cricq Nathalie

Publié le par Mémoires de Guerre

Nathalie Saint-Cricq, née en 1962, est une journaliste française. Elle est responsable du service politique de France 2. 

Saint-Cricq Nathalie
Saint-Cricq Nathalie
Saint-Cricq Nathalie

Formation

Nathalie Saint-Cricq est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris (1983), d'un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en marketing (1985) et d'une maîtrise de lettres. 

Parcours médiatique

Nathalie Saint-Cricq a réalisé des reportages pour La Cinq puis France 2. De 2006 à 2009, elle anime l'émission Quand j'étais petit sur Europe 1. Elle a ensuite été rédactrice en chef des émissions Des paroles et des actes et À vous de juger sur France 2. Fin juin 2012, elle succède à Fabien Namias en tant que responsable du service politique de France 2. Le 3 mai 2017, elle anime avec Christophe Jakubyszyn, responsable du service politique de TF1, le débat télévisé du second tour de l'élection présidentielle française entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Depuis septembre 2017, elle est chroniqueuse dans L'Émission politique sur France 2, présentée par Léa Salamé

Vie personnelle

Née en 1960, elle est la fille de Jacques Saint-Cricq, président du conseil de surveillance de La Nouvelle République du Centre-Ouest, et la petite-fille de Jean Meunier, fondateur du même journal et homme politique socialiste français, engagé dans la Résistance. La famille Saint-Cricq est l'un des deux actionnaires majoritaires du groupe Nouvelle République du Centre-Ouest, qui édite le journal du même nom, quelques autres titres de presse écrite, et possède 40 % des parts de la chaîne TV Tours Val de Loire. Son frère, Olivier Saint-Cricq, est à la tête du directoire du groupe. Elle est aujourd'hui la compagne du journaliste Patrice Duhamel et la mère du journaliste Benjamin Duhamel. 

Publié dans Journalistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article