Leïla Da Rocha

Publié le par Mémoires de Guerre

Leïla Da Rocha est une ancienne sportive de haut niveau reconvertie dans la danse et la chorégraphie. Elle est la compagne du danseur Patrick Dupond depuis 2004.

Leïla Da Rocha

Carrière

Bien avant sa rencontre avec le danseur étoile, la jeune femme d’origine touareg est une championne internationale de basket-ball. Une blessure la pousse à arrêter ce sport et elle se tourne vers la danse. Elle se prend de passion pour la danse orientale dont elle étudie même l’histoire. Par la suite, elle prend des cours avec Leila Haddad, apprend les techniques de la célèbre danseuse contemporaine Martha Graham puis ouvre sa propre école de danse à Soissons en 1999. Elle fait la rencontre du danseur étoile Patrick Dupond lors d’un stage de danse en 2004.

Coup de foudre artistique et amoureux. Elle lui propose de venir enseigner dans son école. Il accepte et s’installe avec elle à Soissons. Depuis leur rencontre, le couple multiplie les collaborations, comme la création d’un spectacle inspiré de leur rencontre, Fusion (2011) ou le ballet Amour et caetera (2013). En 2017, Leïla et son compagnon ont ouvert une école internationale de danse à Bordeaux. Le 5 mars 2021, Patrick Dupont meurt à l'âge de 61 ans des suites d'une maladie foudroyante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article