Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Eberhardt Friedrich-Georg

Eberhardt Friedrich-GeorgFriedrich-Georg Eberhardt (15 janvier 1892 à Strasbourg, 9 septembre 1964 à Wiesbaden) est un Generalmajor allemand qui a servi au sein de la Heer dans la Wehrmacht pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été récipiendaire de la Croix de chevalier de la Croix de fer. Cette décoration est attribuée pour récompenser un acte d'une extrême bravoure sur le champ de bataille ou un commandement militaire avec succès. Eberhardt est né à Strasbourg. Il s'engagea dans l'armée allemande le 11 mars 1910 dans le sixième régiment d'infanterie.

Eberhardt est muté à l'école de guerre à Metz en 1911. Il participa activement à la Première Guerre mondiale dans le 6e régiment d'infanterie et fut gravement blessé. Il resta à l'hôpital du 7 septembre au 26 octobre 1915. En 1939, à la tète d'une unité SS, il participa à la campagne de Pologne et mena l'attaque de Westerplatte avec l'amiral Keikamps. Après de longs combats, il remporta la bataille de Westerplatte mais avait subi de lourdes pertes. En 1941, il est à la tète de la 60e division d'infanterie motorisée pendant la bataille de Grèce. Eberhardt est détaché à la cour de guerre du Reich en 1945.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article