Wormuth Christine

Publié le par Mémoires de Guerre

Christine Elizabeth Wormuth (née le 19 avril 1969) est une responsable de la défense américaine et une fonctionnaire de carrière qui occupe le poste de secrétaire de l'armée des États-Unis depuis 2021. Membre du Parti démocrate, elle est la première femme secrétaire de l'armée des États-Unis.

Christine Wormuth

Christine Wormuth

Carrière

Jeunesse et éducation

Christine Elizabeth Wormuth est née le 19 avril 1969 dans la communauté de La Jolla, au nord de San Diego. Après avoir grandi à College Station, au Texas, elle a obtenu une licence en sciences politiques au Williams College, dans le Massachusetts, avant d'obtenir une maîtrise en politique publique à l'Université du Maryland.

Parcour politique

Wormuth a rejoint le gouvernement en tant que stagiaire en gestion présidentielle en 1995. Elle a passé les 6 ans et demi suivants en tant que fonctionnaire au ministère de la Défense. Plus tard, elle a travaillé comme consultante gouvernementale, puis comme chercheuse principale au Centre d'études stratégiques et internationales. Avant d'être nommée sous-secrétaire à la Défense pour la politique, Wormuth a servi au Conseil de sécurité nationale en tant qu'assistante spéciale du président et directrice principale de la politique et de la stratégie de défense. De 2009 à 2010, Wormuth a été la principale secrétaire adjointe adjointe à la défense intérieure.

Administration Obama

Wormuth a été nommée par le président Barack Obama au poste de sous-secrétaire d'État à la Défense pour la politique. Le 19 juin 2014, elle a été confirmée par le Sénat américain par un vote oral. En tant que sous-secrétaire d'État, Wormuth a contribué aux opérations de lutte contre le terrorisme et s'est engagée dans les relations de défense avec l'Europe, l'Asie et le Moyen-Orient. A la fin de son mandat de sous-secrétaire d'État, Wormuth a été nommée directrice du RAND International Security and Defense Policy Center.

Administration Biden

En novembre 2020, Wormuth a été nommée membre bénévole de l'équipe d'évaluation de l'Agence de transition présidentielle de Joe Biden pour soutenir les efforts de transition liés au ministère de la Défense des États-Unis.

Secrétaire de l'armée

Le 12 avril 2021, le président Joe Biden a nommé Wormuth au poste de 25e secrétaire de l'armée. Elle est la première femme à occuper ce poste pour l'armée, mais pas la première femme secrétaire des forces armées des États-Unis, car il y a eu cinq femmes secrétaires de l'armée de l'air. Le 15 avril 2021, sa nomination a été envoyée au Sénat. Le 24 mai, sa nomination a été signalée par la commission sénatoriale des forces armées par vote oral. Deux jours plus tard, sa nomination a été confirmée par le Sénat par consentement unanime, mais le chef de la majorité du Sénat, Chuck Schumer, a demandé qu'elle soit annulée et sa confirmation a ensuite été annulée quelques heures plus tard.

Cela était dû au fait que le sénateur républicain Kevin Cramer avait suspendu sa nomination pour résoudre un problème impliquant un major de l'armée sous-payé et que le Sénat avait approuvé par erreur sa nomination avant qu'il ne lève sa suspension. Le jour suivant, Cramer a levé sa position après avoir été informé que le problème de salaire serait résolu et a confirmé qu'il soutenait Wormuth, qui, selon lui, « ferait un excellent travail ». Wormuth a ensuite été officiellement confirmée le 27 mai, encore une fois par consentement unanime. Elle a prêté serment le jour suivant.

Vie privée

Le secrétaire Wormuth est marié à Andrew « Drew » Kuepper, un ancien officier de l'aviation navale pilotant le P-3 Orion qui a pris sa retraite en tant que commandant dans la réserve de la marine. Il occupe actuellement le poste de secrétaire adjoint adjoint pour la stratégie, les plans et la politique en matière d'armes chimiques et chimiques au sein du département de la sécurité intérieure des États-Unis. Ils ont deux filles.

Article Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Christine_Wormuth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article