Bergamini Deborah

Publié le par Mémoires de Guerre

Deborah Bergamini, née le 24 octobre 1967 à Viareggio (Toscane), est une journaliste et femme politique italienne, membre du Peuple de la liberté, puis de Forza Italia dont elle est la porte-parole. Elle est députée de la Toscane depuis 2008. 

Deborah Bergamini

Deborah Bergamini

Carrière

Éducation

Bergamini a étudié la littérature et la philosophie, puis a étudié au Smith College de Northampton, dans le Massachusetts, en se spécialisant dans le marketing politique.

Dans les médias

Bergamini a commencé sa carrière de journaliste, travaillant d'abord pour des journaux locaux et des chaînes de télévision en Toscane. En 1996, elle s'est installée à Paris pour travailler pour l'éditeur français "Analyses et Synthèses", puis de 1997 à 1999, elle a travaillé à Londres pour Bloomberg. C'est à Bloomberg qu'elle a interviewé Silvio Berlusconi, qui l'a ensuite recrutée comme conseillère en communication. Entre 2002 et janvier 2008, Bergamini a travaillé pour la télévision RAI, d'abord comme adjointe, puis comme directrice du marketing stratégique.

Politique

Bergamini est entrée à la Chambre des députés italienne en 2008 en tant que membre du mouvement politique Le Peuple de la Liberté et est depuis membre de la Commission des transports, des services postaux et des communications. En novembre 2011, elle a également été élue vice-présidente de la commission d’enquête sur le piratage et la contrefaçon. En plus de son rôle au Parlement, Bergamini est membre de la délégation italienne auprès de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe depuis 2008. Elle est membre de la Commission de la culture et présidente de la Sous-commission des médias et de la société de l’information. À ce titre, elle est depuis 2019 rapporteur de l’Assemblée sur la gouvernance de l’intelligence artificielle. Elle est également présidente, depuis le 17 mars 2009, du Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe.

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Deborah_Bergamini

Haut de Page

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article