Strasberg Paula
Paula Strasberg (née Pearl Miller le 8 mars 1909 et morte le 29 avril 1966) est une actrice américaine. Elle est devenue la deuxième épouse de l'acteur et professeur Lee Strasberg et la mère des acteurs John et Susan Strasberg, ainsi que l'entraîneur et confidente de Marilyn Monroe.
Actrice
Née Pearl Miller dans une famille juive, elle fait ses débuts à Broadway en 1927, apparaissant dans The Cradle Song. Deux ans plus tard, elle épousa son premier mari, Harry Stein, dont elle divorça en 1935. L'union resta sans enfant. Elle est apparue dans plus de 20 rôles sur scène jusqu'à Me and Molly en 1948. Membre à vie de l'Actors Studio, elle a épousé Lee Strasberg en 1935, quelques jours seulement après la fin de son premier mariage. Elle a ensuite été mise sur liste noire en raison de son appartenance au Parti communiste américain, bien que son mari n'en soit pas membre et n'ait subi aucune conséquence négative sur sa carrière. Elle est devenue l'entraîneur par intérim et la confidente de Marilyn Monroe jusqu'à la mort de Monroe en 1962, supplantant Natasha Lytess.
Vie privée
Ses enfants, Susan Strasberg (1938-1999) et John Strasberg (né en 1941), étaient également acteurs. Susan a décrit sa mère comme une « combinaison d'épicerie fine, de pharmacienne et de mère juive ».
Décès
Paula Strasberg est décédée d'un cancer de la moelle osseuse à l'hôpital Beth Israel de Manhattan le 29 avril 1966, à l'âge de 57 ans, et est enterrée au cimetière de Westchester Hills à Hastings-on-Hudson, comté de Westchester, New York. Elle laisse dans le deuil son mari, leurs deux enfants et une sœur cadette, Béatrice.
Article Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Paula_Strasberg