Bevara Sverige Svenskt (BSS)

Publié le par Mémoires de Guerre

Bevara Sverige Svenskt (BSS), qui signifie en suédois « Gardons la Suède suédoise », était une mouvance politique nationaliste suédoise. 

Bevara Sverige Svenskt (BSS)

Son objectif affiché était de faire naître un débat dans le but de réduire l'immigration de masse provenant de pays non-européens. Fondé en 1979, BSS fut d'abord impliqué dans une coopération électorale avortée avec le parti Sverigepartiet. En 1986, il a rejoint le parti populiste Framstegspartiet, qui évoluera ensuite pour devenir les Démocrates de Suède. Bien que sa participation ait toujours été restreinte, BSS représente la première tentative organisée de réduction de l'immigration, et, par conséquent, a beaucoup attiré l'attention des medias.

Les rangs du parti comportaient pour l'essentiel de jeunes boneheads. Le parti prétendait ne pas être raciste, mais ses campagnes d'affichage souvent agressives parlaient un autre langage, avec des slogans tels que « Låt inte din dotter bli en negerleksak » (« Ne laissez pas votre fille devenir le jouet d'un nègre ») et « Negrer hotar sina offer » (« Les nègres menacent leurs victimes »).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article