Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venier Mara

Mara Venier (pseudonyme de Mara Povoleri (Venise, 20 octobre 1950), est une présentatrice de télévision et actrice italienne. Après avoir débuté comme actrice, elle fait ses débuts comme animatrice de télévision à la fin des années 1980, et connaît le succès dans les années 1990 en animant l'émission Domenica sur Rai 1, qu'elle présente pendant quinze saisons. Le succès continu du programme pendant son mandat (1993-1997, 2001-2003, 2004-2006, 2013-2014 et depuis 2018) lui a valu les surnoms de Signora della domenica et Zia Mara. Elle alterne sa carrière d'actrice avec celle d'animatrice de télévision jusqu'en 2015, se consacrant ensuite exclusivement à cette dernière. De 2010 à 2013, il a animé l'émission de l'après-midi La vita in diretta sur Rai 1, obtenant d'excellentes audiences, d'abord avec Lamberto Sposini, puis avec Marco Liorni.

Venier Mara

Venier Mara

Carrière

Jeunesse

Il est né à Venise de Giovanni Povoleri, un marchand de légumes du Rialto, et d'Elsa Masci. Il a une sœur, Roberta. Ses grands-parents maternels, originaires des Pouilles, venaient de Gioia del Colle et d'Acquaviva delle Fonti. En 1955, la famille déménage à Mestre, dans le district de Piave, car le père avait trouvé du travail comme cheminot dans cette zone, avec un logement dans un bâtiment public des Chemins de fer de l'État destiné aux employés et aux familles. Elle a étudié avec les religieuses canossiennes de Mestre. A dix-sept ans, après l'avoir rejoint à Milan, elle tombe enceinte de son petit ami, le mannequin vénitien Francesco Ferracini. Malgré l'avis contraire de son curé Don Gino Trevisan, elle contracte le jeudi 13 juin 1968 à Mestre un mariage réparateur, ses parents signant pour elle en tant que mineure ; mais le soir même son mari part pour Rome, pour poursuivre une carrière d'acteur. Début octobre, une petite fille naît prématurée et malade ; sans aucune idée de nom, il l'appelle comme la religieuse qui, voyant le danger, lui avait proposé le baptême immédiat : Sœur Elisabetta ; le bébé fut alors baptisé Elisabetta Ferracini, et fut bientôt hors de danger.

Mara a ensuite travaillé comme mannequin pour des vendeurs de vêtements, voyageant avec eux dans une camionnette et faisant ensuite des défilés, gagnant cinq mille lires par jour. Elle est appelée pour un rôle dans Le Jardin des Finzi-Continis, un film de Vittorio De Sica ; elle réussit l'audition mais confrontée à un contrat de sept ans pour d'autres films également, combiné à l'incertitude de devenir ou non actrice et de devoir accepter des scènes de nu, la font pencher vers le refus. En mai 1971, elle vient à Rome pour rendre visite à son mari Francesco Ferracini, pour voir la ville et le convaincre de revenir à Mestre pour ouvrir ensemble une parfumerie. A la gare Termini, Ferracini vient la chercher en Rolls-Royce avec quatre amis, dont le styliste Roberto Capucci, qui l'engage comme mannequin pour le magazine Harper's Bazaar, à cent mille lires par jour pour cinq jours de travail avec un photographe américain. Avec cet argent, elle loue une maison sur la Via Aurelia, la meuble et sa mère peut alors amener sa fille Elisabetta à Rome.

En 1971 également, elle accompagne son ex-mari aux auditions pour le film Diario di un italiano de Sergio Capogna, basé sur le récit Vanda de Vasco Pratolini. Au lieu de cela, elle est choisie comme protagoniste féminine. À Florence, sur le tournage de son premier film, elle rencontre l'acteur Pier Paolo Capponi, avec qui elle entame une relation. Pour sa performance, elle a reçu le Laceno d'oro de la meilleure jeune actrice, tout comme le réalisateur Capogna et l'autre héroïne féminine Alida Valli. À Rome, Mara accompagne habituellement Capponi à la librairie « Al tempo ritrovato » de la place Farnèse, lieu de rencontre d'intellectuels, d'hommes politiques et d'artistes engagés à gauche, dont Gian Maria Volonté, des personnes parmi lesquelles elle ne se sent pas à sa place.

Bientôt, inspirée par la façon dont s'habillait la célèbre chanteuse Gabriella Ferri, faite de vêtements d'occasion colorés, elle ouvre une boutique de vêtements d'occasion en partenariat avec une amie romagnole sur la Piazza del Teatro di Pompeo, près de Campo de' Fiori, appelée "Al tempo perso", pour imiter en plaisantant la célèbre librairie voisine. La boutique fut bientôt fréquentée par des célébrités, dont Gabriella Ferri elle-même, avec qui Mara devint amie ; ils se rendirent ensemble à plusieurs reprises à Ercolano pour s'approvisionner en vêtements américains usagés compressés en balles. Mara devient connu comme « l'homme chiffonnier de Campo de' Fiori ». Malgré son travail de commerçant, il ne néglige pas le métier d'acteur : il participe à la série télévisée La porta sul buio de Dario Argento dans l'épisode La bambola, réalisé par Mario Foglietti. En 1975, elle donne naissance à Paolo Capponi, son deuxième enfant, et quelques mois plus tard, elle refuse par téléphone une proposition de théâtre de Giorgio Strehler, à Milan ; précisément le rôle de la protagoniste Gasparina dans Il campiello, de Carlo Goldoni.

Les débuts

Ses débuts ont été suivis de nombreux films, comme Zappatore (1980) d'Alfonso Brescia, avec Mario Merola, et de nombreuses comédies italiennes, comme Testa o croce (1982) de Nanni Loy, dans laquelle elle joue aux côtés de Renato Pozzetto et plusieurs films tournés avec son partenaire de l'époque Jerry Calà, comme Al bar dello sport, avec Lino Banfi (1983) et la série télévisée Professione vacanze, diffusée sur Italia 1 en 1987.

Télévision

Présentatrice

Son dernier film pour le cinéma est aussi le dernier réalisé par Nanni Loy : Pacco, doppio pacco e contropaccotto de 1993. Dans la seconde moitié des années 90, elle joue dans quelques drames télévisés, comme La voce del cuore (1995), diffusé par Canale 5, dans lequel elle est aux côtés de Gianni Morandi, Il goal del martin pescatore (1996) et Ritornare a volare (1998). En 1998, elle abandonne sa carrière d'actrice pour se concentrer uniquement sur son rôle de présentatrice de télévision et revient au cinéma pour ne jouer son propre rôle que dans de brefs caméos, comme dans Paparazzi, réalisé par Neri Parenti (1998), Torno a vivere da solo de Jerry Calà (2008) et dans la comédie de Noël Vacanze di Natale a Cortina, également réalisée par Neri Parenti (2011). Nanni Loy est le découvreur de talents qui l'a découverte, la lançant à la télévision avec quelques caméras cachées. Peu de temps après, elle commence à faire ses premiers pas en tant que présentatrice avec Cantagiro, aux côtés du peu connu Fiorello, dans Una Rotonda sul Mare (pour lequel elle remporte le Telegatto) et dans Ora di punta. Il a ensuite travaillé à Odeon TV, où il a animé en mai, du lundi au vendredi, L'ospite in pasta, un talk-show de vingt épisodes dans lequel les faiblesses et les vertus d'un interviewé étaient racontées. En 1991, à la Rai, il anime le talk-show E compagnia bella avec Enrico Vaime.

Succès avec Domenica In (1993-1997)

En 1993, le directeur de Rai 1 de l'époque, Carlo Fuscagni, la choisit pour travailler aux côtés de Luca Giurato dans l'édition 1993-1994 de Domenica. Le succès personnel qu'elle obtient lui permet de devenir la présentatrice principale de l'émission la saison suivante. Les grandes audiences et l'appréciation du public ont conduit le présentateur à présenter et à signer comme auteur le conteneur du dimanche pendant trois saisons consécutives avec un énorme succès jusqu'en 1997.

Autres succès télévisuels (1994-1997)

Pendant la période où elle hébergeait Domenica, elle a été appelée par Pippo Baudo pour également héberger le Dopofestival di Sanremo en 1994 et Luna Park de 1994 à 1997, hébergeant l'épisode du mercredi. Le scandale de l'affaire des télépromotions remonte à ces années-là : Mara Venier (comme Pippo Baudo et Rosanna Lambertucci) a été mise en examen par le Tribunal de Milan, accusée d'avoir demandé une rémunération personnelle supplémentaire pour interpréter de manière persuasive des messages publicitaires. En 1998, Venier a plaidé coupable à une peine d'un an et quatre mois pour le crime d'extorsion après avoir indemnisé les entreprises lésées.

Le 19 novembre 1995, il a animé un épisode spécial en prime time de Domenica In intitulé Domenica In. Aperçu Zecchino D'Oro, un événement spécial dédié à Zecchino d'Oro. C'est également en 1995 que paraît chez Rizzoli son premier livre intitulé A tu per tu. En 1995, il a joué dans les publicités de la célèbre marque de cuisine Snaidero. Elle a reçu le Telegatto du « personnage féminin de l'année » pour trois éditions consécutives en 1994, 1995 et 1996. Lors des TV Awards - Television Direction Award en 1994 et 1996, Mara a été récompensée comme « personnage féminin de l'année ».

Haut de Page

Venier Mara
Bref passage chez Mediaset (1997-2000)

En 1997, il quitte la Rai pour rejoindre Mediaset, un événement précédé de quelques incursions dans les chaînes de télévision de Silvio Berlusconi, comme l'animation de Viva Napoli avec Mike Bongiorno sur Canale 5 (1994-1995) et l'animation du Gran Premio Internazionale dello Spettacolo avec Corrado sur Canale 5 (1995-1996). Elle a fait ses débuts avec la soirée événement mode Donna sotto le stelle, mais surtout avec l'émission quotidienne Ciao Mara dans le créneau de midi. Le programme n'a pas eu de succès et a été fermé peu de temps après en raison de faibles audiences. Toujours sur Mediaset, il a animé en 1998 les émissions Una gocce nel mare et Forza papà (cette dernière animée avec Gerry Scotti) avec un consensus tout aussi froid, et en 1999 le numéro zéro Le farremo sapere (confié plus tard à Gerry Scotti avec le titre Provini - Tutti pazzi per la TV) et La vita è meravigliosa. En 1997, il a joué dans les publicités mobiles de Tim Telecom Italia.

Scandale de quiz truqué

Cette histoire concerne un scandale survenu en 1997 lors de l'émission Domenica In, animée par Mara Venier, qui dénonçait en direct des irrégularités dans les quiz de l'émission. L'affaire a donné lieu à une enquête judiciaire et, en 2008, à la condamnation d'un fonctionnaire de l'Office régional des recettes du Latium à un an de prison pour faux en écriture. Bien qu'il ait été présenté comme un « notaire » dans le programme, le Conseil national des notaires a précisé que Baldini n'était pas un notaire au sens de la loi, mais seulement un fonctionnaire public. Selon les accusations, les participants au quiz auraient été choisis de manière truquée plutôt que par un véritable tirage au sort parmi les abonnés de Rai. Le scandale a éclaté lorsqu'un téléspectateur a répondu correctement à une question avant même qu'elle ne soit posée.

La sentence de la deuxième section du tribunal de Rome a acquitté d'autres personnes impliquées, alors que dans le passé, il y avait eu quatre négociations de plaidoyer avec des peines entre 10 mois et un an. L'ancien programmateur de la Rai, Paolo De Andreis, a été acquitté et une dizaine de postes ont été archivés. Baldini a également dû payer des dommages et intérêts à la RAI et à la BNL, qui seront quantifiés dans le cadre d'une procédure civile. Il s’agit de l’un des cas les plus sensationnels d’irrégularités dans un programme de télévision italien, qui a remis en question la transparence des jeux télévisés et de leur réglementation.

Le retour à Rai (2000)

En 2000, elle revient à la Rai pour présenter Fantastica italiana, avec Massimo Lopez, qui n'a cependant pas eu de succès, car elle a été diffusée le soir en opposition à la première édition de Big Brother, le phénomène télévisuel de cette saison. Avant cela, Mara avait participé à l'émission la plus courte de l'histoire de la télévision, Katia et Mara vers l'Est, avec Katia Ricciarelli, qui a été interrompue après quelques secondes en raison d'une averse. Un sort similaire est arrivé un an plus tard à l'émission Venezia, la luna e tu, à nouveau présentée par Mara et Katia, qui a également été interrompue à cause de la pluie. En 2001, il rejoint Carlo Conti, Antonella Clerici et Ela Weber pour animer l'édition 2001-2002 de Domenica. Compte tenu des bons retours personnels, elle est redevenue, lors de la saison 2002-2003, la seule présentatrice de Domenica In, rappelant avec elle une bonne partie du casting avec lequel elle a partagé les éditions des années 90 sans toutefois parvenir à répéter leurs gloires, à tel point que la saison suivante elle a été remplacée comme présentatrice par Paolo Bonolis ; Il a également animé, au cours de la saison télévisée 2002-2003, l'émission Il castello, un jeu télévisé diffusé pendant les heures de grande écoute de Rai 1, en alternance chaque semaine avec Pippo Baudo et Carlo Conti. À l'été 2003, il a animé Telefonate al bivio, réalisé par Gianni Boncompagni. Elle revient à nouveau à Domenica, pour l'édition 2004-2005, aux côtés de Paolo Limiti et Massimo Giletti.

En 2005, il a animé l'épisode du mercredi de la 48e édition de Zecchino d'Oro. Dans l'édition 2005-2006 avec Domenica in divisa en trois blocs, Venier a animé la première partie dirigée par Gianni Boncompagni intitulée Maramao qui, en raison des faibles audiences enregistrées, a été remplacée, la semaine suivante, par le magazine à potins Domenica in... TV, toujours avec Mara Venier comme présentatrice, qui a en revanche obtenu d'excellentes audiences. Une bagarre verbale survenue entre Adriano Pappalardo et Antonio Zequila lors de l'épisode de Domenica in... TV du 22 janvier 2006 a conduit les dirigeants de la Rai à décider de suspendre le programme pour un épisode le dimanche suivant ; par la suite, une fois la saison terminée, Mara Venier, accusée de ne pas avoir freiné les excès dialectiques des deux, fut remplacée par Lorena Bianchetti pour l'édition suivante du Sunday Container. Ce départ forcé a porté un coup dur à la carrière du présentateur, qui, pendant quelques années, n'a animé que des émissions mineures et des prestations événementielles. Pendant 4 années consécutives, de 2007 à 2010, il a animé le Concert de Noël pour Rai 2. En mars 2009, elle rejoint Canale 5 en tant que correspondante spéciale du Brésil pour la quatrième édition de l'émission de téléréalité La fattoria, animée par Paola Perego.

La vita in diretta et d'autres projets

Au cours de la saison 2010-2011, il a animé La vita in diretta sur Rai 1, aux côtés du journaliste Lamberto Sposini. Cela a également été confirmé pour la saison 2011-2012 avec quelques changements : le départ de Lamberto Sposini pour raisons de santé, remplacé par Marco Liorni, et l'allongement de la durée du programme. Le 31 décembre 2010, il présente L'anno che verrà, en direct de Rimini, sur Rai 1, avec Pino Insegno. Le 30 mai 2011, il rejoint Fabrizio Frizzi dans la vingtième édition de La partita del cuore. En 2012, La vita in diretta, présentée avec Marco Liorni, a remporté le « prix de la réalisation télévisuelle ». Le 20 juin 2012, il a animé le Prix Biagio Agnes en fin de soirée sur Rai 1. Il a également animé La vita in diretta lors de la saison 2012-2013, avec un succès confirmé. Depuis le 29 septembre 2013, il anime la nouvelle édition de Domenica qui, pour la saison 2013/2014, redevient un spectacle unique. En décembre 2013, il a participé au marathon du Téléthon. En mars 2014, il a annoncé qu'à la fin de Domenica, il quitterait la Rai.

Nouvelles expériences chez Mediaset (2014-2018)

Mara Venier a fait son retour chez Mediaset le 18 octobre 2014, en participant en tant que juge externe au nouveau télé-crochet de Canale 5, Tú sí que vales, diffusé le samedi en prime time. Depuis le 15 novembre, elle est devenue juge permanente du programme et à la fin de l'édition, Maria De Filippi a annoncé qu'à partir de la suivante, elle serait la quatrième juge du talent show, aux côtés de Gerry Scotti et Rudy Zerbi. Après avoir refusé la candidature de Silvio Berlusconi à la mairie de Venise, elle est devenue depuis janvier 2015 commentatrice de la dixième édition de L'isola dei famosi sur Canale 5, présentée par Alessia Marcuzzi (un rôle qu'elle avait déjà couvert dans les cinquième et sixième éditions de l'émission de téléréalité, diffusée sur Rai 2 et présentée par Simona Ventura). Entre-temps, grâce à sa nouvelle popularité, il est l'invité de nombreuses émissions de télévision de Mediaset. Depuis septembre 2015, elle est à nouveau juge sur Tú sí que vales et anime quelques épisodes de Striscia la notizia, avec Michelle Hunziker.

En octobre sortira son deuxième livre, intitulé Amori della zia, publié par Mondadori, dans lequel il raconte et narre non seulement sa carrière, mais aussi sa vie privée. Le 31 décembre 2015, aux côtés de Gigi D'Alessio, il présente la soirée du Nouvel An avec Gigi D'Alessio, en direct sur Canale 5 pour célébrer l'arrivée de 2016, et en mars suivant, il assume à nouveau le rôle de commentateur pour la onzième édition de L'isola dei famosi. L'automne suivant, elle a de nouveau été juge sur Tú sí que vales, ainsi que juge pour la finale de l'édition 2016 de Miss Italia, présentée par Francesco Facchinetti sur LA7. En décembre 2016, il revient brièvement à la Rai, animant le Telethon Show sur Rai 1, avec Fabrizio Frizzi. Au cours de la saison 2017-2018, il a travaillé principalement pour Mediaset, dans des rôles mineurs mais populaires. Il est à nouveau juge populaire dans l'émission de talents Tú sí que vales (2017) et revient en tant que commentateur (2018) dans la treizième édition de L'isola dei famosi, animée par Alessia Marcuzzi.

Nouveaux projets à Rai (de 2018 à aujourd'hui)

À partir de la saison 2018-2019, Venier revient à la Rai, où elle reprend l'animation de Domenica. En septembre 2019, il a remporté le « San Gennaro day » à Naples, le « prix Simpatia » à Rome et le 20 octobre, il a remporté le « Lion d'or pour l'ensemble de sa carrière » décerné à Domenica In par le maire de Venise pour sa grande contribution à la télévision italienne. Au cours de la saison 2019-2020, en plus de Domenica, il anime La porta dei sogni en prime time sur Rai 1. Du 13 janvier 2020 au 7 février, il anime l'émission radiophonique Chiamate Mara 3131 diffusée sur Rai Radio 2. En 2020, elle a été l'invitée de la soirée finale du Festival de Sanremo, ainsi que l'hôte de Domenica in depuis la même scène et a été confirmée pour l'édition 2020-2021 comme hôte de Domenica in.

Du 2 au 5 décembre 2020, il devait accueillir Zecchino d'Oro, mais le programme, suite à la positivité de l'animateur Carlo Conti au COVID-19, a été reporté au 30 mai 2021. La direction est confiée à Mara Venier des studios de Rome et à Conti de Bologne. Le 6 mai 2021, son troisième livre, intitulé Mamma, ti ricordi di me ?, est sorti, publié par Rai Libri. Le 27 mai 2021, lors de la septième édition du « Prix Anna Magnani », elle a reçu le « Prix TV » pour le succès obtenu dans l'animation de Domenica et sa brillante carrière. Le 4 juillet de la même année, depuis Pietrelcina, il accueille la 22e édition d'Una voce per Padre Pio, et il sera également présent aux 23e, 24e et 25e éditions. Le 12 décembre de la même année, toujours sur la première chaîne Rai, il anime la soirée Festa di Natale - Una serata per Telethon, avec Paolo Belli.

Le soir du 6 janvier 2022, il a remporté l'épisode spécial de l'émission Soliti ignoti consacré au tirage final des prix de la Lotteria Italia, en faisant don de l'argent du prix à ActionAid. Vendredi 27 mai 2022 en direct sur Rai 1 en prime time, il anime l'émission spéciale Domenica in Show pour célébrer le grand succès de la saison 2021-2022 du programme du dimanche. Le 13 juillet 2022, au Festival Cinéma Télévision de Bénévent, elle a reçu le « Lifetime Achievement Award » lors d'une soirée qui lui est dédiée. En novembre, elle a été la protagoniste du spot publicitaire en noir et blanc produit par Rai à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

Depuis février 2023, il est devenu un témoin de Poste Energia (l'offre d'électricité et de gaz de Poste Italiane), apparaissant également comme protagoniste dans des publicités radio et télévisées. Le réalisateur du spot télévisé est Ferzan Özpetek. Le 25 avril 2023, dans la Salle du Grand Conseil du Palais Ducal de Venise, elle a reçu le « Prix San Marco » (promu par l'administration municipale pour rendre hommage à « l'excellence métropolitaine vénitienne ») pour avoir été « toujours attentive à valoriser ses origines et proche de la ville de Venise même dans les moments de grande difficulté ». Le 30 octobre 2023, le président de la République Sergio Mattarella, lors de la célébration des « Journées de la recherche » au Palais du Quirinal, a décerné à Mara Venier le « Prix AIRC - Croire en la recherche ».

Le prix a été motivé par l'engagement continu de la présentatrice depuis plus de 25 ans avec ses programmes de télévision, suivis par un public large et hétérogène, dans lequel les histoires des malades et l'engagement des chercheurs ont été racontés avec une implication authentique, impliquant le public dans des dons et contribuant ainsi à la recherche sur le cancer. Le 22 novembre 2023 sur Rai 1, il anime avec Loretta Goggi en prime time Noi e..., une émission caritative pour collecter des fonds en faveur de l'UNICEF. À la même période de 2024, elle commence à animer une nouvelle émission, Le stagioni dell'amore, le samedi après-midi, toujours sur Rai 1, et est confirmée à la tête de Noi e.... En 2024, il revient au cinéma en rejoignant le casting du film Diamanti, réalisé par Ferzan Özpetek.

Vie privée

À Mestre, où elle a grandi dans le quartier populaire du Piave, elle a rencontré l'acteur Francesco Ferracini, décédé le 24 mai 2016, avec qui elle a eu Elisabetta, qui est devenue plus tard présentatrice de télévision et qui a fait d'elle la grand-mère de Giulio en 2002. Les deux se sont ensuite mariés, mais le mariage a pris fin peu de temps après. Elle a également un fils, Paolo, né en 1975, avec l'acteur Pier Paolo Capponi, avec qui elle a eu en 2017 un deuxième petit-fils prénommé Claudio. En 1984, elle épouse l'acteur Jerry Calà, dont elle se sépare en 1985. Elle a ensuite eu une longue relation avec Renzo Arbore, qui a pris fin en 1997, et une plus courte avec l'acteur italo-américain Armand Assante. Depuis le 28 juin 2006, Venier est mariée au producteur de cinéma Nicola Carraro. La cérémonie a été présidée par Walter Veltroni.

Haut de Page

Venier Mara

Filmographie

  • 1973 : Diario di un italiano de Sergio Capogna
  • 1974 : La badessa di Castro, de Armando Crispino
  • 1974 : Abbasso tutti, viva noi, de Gino Mangini
  • 1976 : Cattivi pensieri, de Ugo Tognazzi
  • 1979 : Un'emozione in più, de Francesco Longo
  • 1980 : Zappatore, de Alfonso Brescia
  • 1981 : E noi non faremo Karakiri, de Francesco Longo
  • 1982 : Testa o croce, de Nanni Loy
  • 1983 : Al bar dello sport, de Francesco Massaro
  • 1984 : Chewingum, de Biagio Proietti
  • 1987 : Animali metropolitani, de Steno
  • 1987 : Caramelle da uno sconosciuto, de Franco Ferrini (1987)
  • 1987 : Kamikazen - Ultima notte a Milano, de Gabriele Salvatores
  • 1988 : Delitti e profumi, de Vittorio De Sisti
  • 1989 : Night Club, de Sergio Corbucci
  • 1990 : Il ritorno del grande amico, de Giorgio Molteni
  • 1993 : Pacco, doppio pacco e contropaccotto, de Nanni Loy
  • 1998 : Paparazzi de Neri Parenti
  • 2008 : Torno a vivere da solo, de Jerry Calà
  • 2011 : Vacanze di Natale a Cortina, de Neri Parenti
  • 2015 : Pecore in erba, de Alberto Caviglia

Télévision

Séries
  • 1973 : La porta sul buio, épisode La bambola, de Mario Foglietti
  • 1975 : Diagnosi, de Mario Caiano
  • 1981 : Greggio e pericoloso, de Enzo Tarquini
  • 1982 : Un gusto molto particolare, de Giorgio Molteni
  • 1986 : Atelier, de Vito Molinari
  • 1987 : Portami la luna, de Carlo Cotti
  • 1987 : Professione vacanze, de Vittorio De Sisti
  • 1987 : Tutti in palestra, de Vittorio De Sisti
  • 1987 : La famiglia Brandacci, de Sergio Martino
  • 1995 : La voce del cuore, de Lodovico Gasparini
  • 1996 : Il goal del martin pescatore, de Ruggero Miti
  • 1998 : Ritornare a volare, de Ruggero Miti
Programmes présentés à la télévision
  • Una rotonda sul mare (Canale 5, 1990)
  • Cantagiro (Rai 1, 1991–1992)
  • Domenica in (Rai 1, 1993–1997, 2001–2003, 2004–2006, 2013–2014)
  • Dopofestival di Sanremo (Rai 1, 1994)
  • Viva Napoli! (Rete 4, 1994)
  • Luna park (Rai Uno, 1994–1997)
  • Gran premio internazionale dello spettacolo (Canale 5, 1995–1996)
  • La partita del cuore (Rai 1, 1996, 2011)
  • Ciao Mara (Canale 5, 1997)
  • Una goccia nel mare (Canale 5, 1997)
  • Forza papà (Canale 5, 1998)
  • Premio Barocco (Rai 1, 1998)
  • La vita è meravigliosa (Canale 5, 1999)
  • Katia e Mara verso oriente (Rai 1, 2000)
  • Fantastica italiana (Rai 1, 2001)
  • Venezia la luna e tu (Rai 1, 2001)
  • Un ponte tra le stelle - la befana dei bambini vittime delle guerre e dei terrorismi (Rai 1, 2002)
  • Festa in casa Martini (Rai 1, 2004)
  • Concerto di Natale (Rai 2, 2007–2010)
  • La fattoria (Canale 5, 2009) Inviata
  • La vita in diretta (Rai 1, 2010–2013)
  • Telethon (Rai 1, 2010–2011, 2016)
  • L'anno che verrá (Rai 1, 2010)
  • Buon pomeriggio Italia! (Rai 1, 2011–2013)
  • Premio Biagio Agnes (Rai 1, 2012)
  • Tú sí que vales (Canale 5, 2014–2016)

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mara_Venier

Haut de Page

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article