Mort d'Orson Bean, vu dans "Desperate Housewives" et "Docteur Quinn"
Connu notamment dans "Docteur Quinn", Orson Bean est décédé à l’âge de 91 ans après avoir été écrasé par deux voitures à Los Angeles.
DÉCÈS - Une fin tragique et brutale. Orson Bean, acteur connu pour ses rôles dans “Desperate Housewives” et “Docteur Quinn, femme médecin”, est décédé vendredi 7 février à l’âge de 91 ans après avoir été écrasé par deux voitures à Los Angeles.
Selon TMZ, l’accident s’est déroulé à Venice Beach, alors que l’ancien acteur traversait la chaussée hors du passage piéton. Renversé par une première voiture, la deuxième, n’ayant pu l’éviter, l’a percuté à son tour, le tuant sur le coup.
Même si une quête a été ouverte pour déterminer le caractère accidentel ou volontaire du drame, le capitaine Brian Wendling, de la police de Los Angeles, semble pencher pour l’accident, selon ABC News, repris par Télé-Loisirs. “La voiture qui venait de l’ouest ne l’a pas vu et l’a percuté, puis il est tombé. Le deuxième conducteur qui arrivait a été distrait par les gestes des gens qui essayaient de le prévenir, il a levé les yeux de la route et la deuxième collision s’est produite, et celle-ci a été mortelle”.
Orson Bean a débuté sa carrière dans les années 50 sur le petit écran, avec des séries telles que “La croisière s’amuse”, “La quatrième dimension”, “Arabesque, “Amour, gloire et beauté”, puis plus récemment dans “Cold Case: Affaires classées”, “How I met Your Mother”, “Modern Family” ou encore “Grace et Frankie”. Côté cinéma, il a également joué dans “Equalizer 2″ et “Dans la peau de John Malkovich”.
Ses rôles les plus marquants sont ceux de Loren Bray, l’épicier soupe au lait de Colorado Spring, qu’il a campé de 1993 à 1998. Il a également incarné le mari de Karen McCluskey dans “Desperate Housewives”.
Il laisse sa femme, Alley Mills, qu’il avait rencontrée sur le tournage de “Docteur Quinn” et ses quatre filles qu’il a eus de deux précédents mariages.